Widget HTML #1

Bain après le sexe selon l’Islam | L'explication que vous recherchez

Bain après le sexe selon l’Islam

Bain après le sexe selon l’Islam ~ Le sexe dans l’Islam est l’une des choses qui amène un musulman à avoir un grand hadas. Grand Hadas est une condition qui empêche un musulman d’accomplir un culte qui l’oblige à être dans un état saint lorsqu’il le fait, comme la prière, la lecture en tenant le Coran, le Tawaf, etc. Par conséquent, si un musulman a eu des relations sexuelles, il est alors tenu de nettoyer les grands hadas.

Dans l’Islam, les grands hadas qui existent chez un musulman peuvent être supprimés en se baignant dans Janabah. C’est pourquoi le bain Janabah est l’un des rituels importants de l’Islam qu’un musulman doit faire s’il a un grand hadas. En général, les musulmans comprennent le bain Janabah comme un bain après le sexe selon l’Islam. C’est exact. Mais la signification du bain Janabah n’est pas seulement cela. En général, on peut comprendre le bain Janabah comme un bain pour éliminer les hadas majeurs.

Dans cet article, je vais expliquer certaines choses importantes sur le bain après le sexe selon l’Islam. Certaines des choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Qu’est-ce que le bain après le sexe selon l’Islam en particulier?

Bain après le sexe selon l’Islam, Bain,
La première chose importante à propos du bain après le sexe selon l’Islam que je vais expliquer maintenant est “qu’est-ce qu’un bain après le sexe selon l’Islam en particulier?”. Je veux que vous compreniez cela parce que c’est l’un des éléments fondamentaux de cette discussion qui doit être très bien compris.

Dans les quelques paragraphes précédents, j’ai expliqué que le bain après le sexe selon l’Islam est un bain Janabah. Le but est de supprimer les gros hadas. Dans l’Islam, les hadas (grands hadas et petits hadas) sont l’une des choses qui empêchent un musulman d’accomplir certaines de ses obligations, comme la prière. C’est pourquoi les hadas doivent être supprimés.

Dans les enseignements islamiques, les hadas majeurs ne peuvent être supprimés ou purifiés que par le bain Janabah. Si un musulman qui a des hadas majeurs a pris un bain (bain de Janabah ou bain après un rapport sexuel), alors il est autorisé à faire certaines choses qu’il devrait faire dans un état saint, comme prier et lire le Coran. Pour cette raison, le bain Janabah ou le bain après le sexe selon l’Islam est obligatoire pour les musulmans qui ont eu des rapports sexuels ou qui ont des hadas majeurs.

Donc, si vous me demandez “qu’est-ce qu’un bain après le sexe selon l’Islam spécifiquement?”

C’est l’explication générale du bain après le sexe selon l’Islam ou le bain Janabah. En tant que musulmans, nous devons le savoir.

Comment prendre un bain après le sexe selon l’Islam?

Le deuxième point important sur “le bain après le sexe selon l’Islam” que je vais expliquer maintenant est “comment prendre un bain après le sexe selon l’Islam?”. Je veux que vous compreniez cela pour que vous sachiez ce que vous devez faire si vous voulez prendre un bain après une relation sexuelle ou prendre un bain Janabah.

En général, le bain après les rapports sexuels selon l’Islam doit se faire en lavant tout le corps, des cheveux à la plante des pieds. Toute la peau du corps doit être arrosée. Une autre chose à ne pas oublier avant qu’un musulman ne prenne un bain après un rapport sexuel ou un bain Janabah est de lire la prière. Je l’expliquerai à la fin de la discussion.

On peut trouver une explication selon laquelle toute la peau du corps doit être arrosée lors du bain après le sexe ou du bain Janabah dans les hadiths suivants:

عَنْ عَلِيٍّ بْنِ أَبِيْ طَالِبٍ رَضِيَ اللهُ قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ تَرَكَ مَوْضِعَ شَعْرَةٍ مِنْ جَنَابَةٍ فُعِلَ بِهَا كَذَا وَكَذَا فِيْ النَّارِ

D’Ali ibn Abi Talib radliyallaahu anhu, le Messager d’Allah sallallahu alayhi wa sallam a dit: “Quiconque a obtenu la place des cheveux de janabah, alors il utilisera ceci et comme ceci en enfer.”

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَتْ : كَانَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا اغْتَسَلَ مِنَ الْجَنَابَةِ يَبْدَأُ فَيَغْسِلَ يَدَيْهِ ثُمَّ يَفْرُغُ بِيَمِيْنِهِ عَلَى شِمَالِهِ فَيَغْسِلَ فَرْجَهُ ، ثُمَّ يَتَوَضَّأُ ، ثُمَّ يَأْخُذُ الْمَاءَ فَيُدْخِلُ أَصَابِعَهُ فِيْ أُصُوْلِ الشَّعْرِ ، ثُمَّ حَفَنَ عَلَى رَأْسِهَ ثَلَاثَ حَفَنَاتٍ ، ثُمَّ أَفَاضَ عَلَى سَائِرِ جَسَدِهِ ثُمَّ غَسَلَ رِجْلَيْهِ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

D’Aisha radliallahu anha, elle a dit: si le Messager d’Allah sallallahu alayhi wa sallam se baigne de la janaba, alors il commence par se laver les mains, puis il a la priorité pour se laver la main droite du corps gauche puis il se lave l’anus. Puis il obtint son diplôme. Puis il prit de l’eau et mit ses doigts dans la base des cheveux. Puis il versa trois mains d’eau trois fois. Puis il fit couler de l’eau sur tout son corps. Puis il se lava les mains. al-Bukhari et Muslim.

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ تَحْتَ كُلِّ شَعْرَةٍ جَنَابَةً ، فَاغْسِلُوْا الشَّعْرَ ، وَانْقُوْا الْبَشَرَةَ . رَوَاهُ أَبُوْ دَاوُدَ وَالتِّرْمِذِيُّ

D’Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: “Le Messager d’Allah sallallahu alayhi wa sallam a dit: “En effet, sous chaque cheveu, il y a un janabah. Lavez vos cheveux et nettoyez la peau!” Le hadith est rapporté par Abu Daud et at-Tirmidhi.

En général, nous pouvons faire un bain après le sexe selon l’Islam comme expliqué dans le deuxième hadith. Mais, spécifiquement, comme expliqué dans la littérature islamique, il y a certaines choses importantes qu’un musulman qui est sur le point de prendre un bain après une relation sexuelle devrait faire:

  • Il doit s’assurer que l’eau qu’il utilise pour se baigner est de l’eau bénite qui peut purifier le corps.
  • Il doit dire une prière pour se doucher après le sexe.
  • Il doit faire couler de l’eau sur toute la peau de son corps, de la tête à la plante des pieds, touchée par l’eau. L’eau doit couler dans tous les pores de la peau de son corps.

C’est une brève explication de “comment prendre un bain après le sexe selon l’Islam?”. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Dua obligatoire avant le bain après le sexe selon l’Islam

Le troisième point important sur “le bain après le sexe selon l’Islam” que je vais expliquer maintenant est le dua obligatoire avant le bain après le sexe selon l’Islam. Je veux que vous compreniez cela parce que c’est l’une des choses obligatoires dans le bain après le sexe ou le bain Janabah. En fait, vous devez mémoriser le Dua.

Dans la littérature juridique islamique, le Dua obligatoire avant le bain après le sexe selon l’Islam ou avant le bain Janabah est compris comme “Niyyah”. C’est la différence entre un bain après le sexe ou un bain Janabah et un bain régulier.

En général, dans le Dua pour le bain après le sexe (bain Janabah), il doit y avoir une explication niyyah pour le faire, et que le but est de supprimer les principaux hadas dus au sexe. Un musulman qui est sur le point d’effectuer le bain Janabah doit être conscient que c’est une obligation qui doit être faite pour l’amour d’Allah Taala, pas pour autre chose.

Un exemple de Dua pour le bain après le sexe selon l’Islam est le suivant:

نَوَيْتُ الْغُسْلَ لِرَفْعِ الْحَدَثِ الْأَكْبَرِ فَرْضًا لِلَّهِ تَعَالَى

Je compte prendre un bain pour me débarrasser des grands hadas, par obligation, à cause d’Allah Taala.

C’est une brève explication de Dua obligatoire avant le bain après le sexe selon l’Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

C’est une brève explication du bain après le sexe selon l’Islam ou le bain Janabah. J’espère que c’est utile. Amen.

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Bain après le sexe selon l’Islam | L'explication que vous recherchez"