Widget HTML #1

Sunnah pour se doucher avec son conjoint en Islam | L'explication que vous recherchez

Doucher avec son conjoint en Islam

Sunnah pour se doucher avec son conjoint en Islam ~ Bonjour! Vous cherchez une explication sur la sunnah pour vous doucher avec votre conjoint? Si votre réponse est “Oui”, félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi donc? La réponse est parce que c'est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Plus précisément, il y a deux choses importantes à propos de la sunnah pour se doucher avec son conjoint dans l'Islam que je vais expliquer dans cet article. Deux choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Signification de la Sunnah pour se doucher avec son conjoint

sunnah pour se doucher avec son conjoint en islam, sunnah, se doucher avec son conjoint en islam,

La première chose importante à propos de la sunnah pour se doucher avec son conjoint dans l'Islam que je vais expliquer maintenant est la signification de l'expression "sunnah pour se doucher avec son conjoint". Je veux que vous compreniez cela afin que vous ayez une compréhension complète de l'objet de notre discussion maintenant.

Si nous regardons la phrase sunnah pour prendre une douche avec votre conjoint”, alors nous comprendrons qu'il y a deux points que nous devons comprendre. Les deux points que je veux dire sont les suivants:

  • Un: la Sunnah.

Au fait, savez-vous ce qu'est la sunnah? Si vous ne le savez pas, vous devez vous rappeler que la sunnah est tout ce qui est attribué au prophète Mahomet. C'est une explication de ce qu'est la sunnah en général.

La signification spécifique de la sunnah est la suivante:

كُلُّ مَا نُقِلَ عَنْ رَسُوْلِ اللهِ - صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - مِنْ أَقْوَالٍ وَأَفْعَالٍ وَتَقْرِيْرٍ ، وَصِفَاتٍ خَلْقِيَّةٍ وَخُلُقِيَّةٍ، سَوَاءً أَكَانَ ذَلِكَ قَبْلَ الْبِعْثَةِ أَمْ بَعْدَهَا

Tout ce qui est raconté par le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam, comme les paroles, les actes, les décisions, les attributs de la création et de l'éthique, soit avant qu'il ne soit envoyé en tant que prophète et messager ou après cela.

C'est l'une des définitions de la sunnah selon les experts en hadiths.

Vous pouvez trouver une explication de la sunnah dans le hadith ci-dessous:

مَنْ سَنَّ فِي الْإِسْلَامِ سُنَّةً حَسَنَةً فَلَهُ أَجْرُهَا وَأَجْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا بَعْدَهُ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَنْقُصَ مِنْ أُجُورِهِمْ شَيْءٌ وَمَنْ سَنَّ فِي الْإِسْلَامِ سُنَّةً سَيِّئَةً كَانَ عَلَيْهِ وِزْرُهَا وَوِزْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا مِنْ بَعْدِهِ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَنْقُصَ مِنْ أَوْزَارِهِمْ شَيْءٌ

Celui qui donne l'exemple des bonnes habitudes dans l'Islam, alors il obtiendra sa récompense et la récompense de ceux qui l'imitent, sans réduire le moins du monde leur récompense. Et quiconque donne l'exemple d'une mauvaise habitude, alors il obtiendra son péché, et le péché de ceux qui le suivent sans réduire le moins du monde leur péché.

  • Deux: prenez une douche avec votre conjoint.

Quant à ce que l'on entend par “douche avec votre conjoint”, c'est un bain effectué par mari et femme à un moment et à un endroit. Je n'en dirai pas beaucoup. Je pense que nous le comprenons tous.

Ainsi, nous pouvons comprendre l'expression "sunnah pour se doucher avec votre conjoint dans l'Islam" de plusieurs manières. Une certaine compréhension de celui-ci est la suivante:

  • Un: que le prophète Mahomet s'était baigné avec sa femme.
  • Deux: que se baigner avec sa femme est une bonne chose en Islam.

Mais, en général, si nous trouvons quelqu'un expliquant la sunnah pour se doucher avec son conjoint dans l'Islam, cela signifie que le prophète Mahomet avait l'habitude de se baigner avec sa femme et c'est une bonne chose et cela peut être fait. Mais si nous trouvons quelqu'un qui demande à propos de la sunnah de prendre une douche avec votre conjoint, cela signifie que cette personne demande si c'est permis dans l'Islam.

C'est une brève explication de la signification de sunnah pour se doucher avec son conjoint dans l'Islam que nous devons comprendre.

Est-ce la Sunnah de se doucher avec son conjoint en Islam?

La première chose importante à propos de la sunnah de se doucher avec son conjoint dans l'Islam que je vais expliquer maintenant est “est-ce que c'est la sunnah de se doucher avec son conjoint?”. En d'autres termes, “L'Islam permet-il aux musulmans mariés de faire cela?”.

Avant de répondre à ces deux questions, je citerai un hadith spécifiquement lié au sujet de cet article. Le hadith que je veux dire est le suivant:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا قَالَتْ : كُنْتُ أَغْتَسِلُ أَنَا وَرَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مِنْ إِنَاءٍ وَاحِدٍ تَخْتَلِفُ أَيْدِيْنَا فِيْهِ مِنَ الْجَنَابَةِ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

D'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Je me suis une fois baignée avec le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam dans un récipient à cause de janabah. Nos mains sont différentes en elles." Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Tous lecteurs! Si nous comprenons le hadith, alors nous pouvons conclure que prendre une douche avec votre conjoint est une sunnah en Islam. Ainsi, les musulmans mariés peuvent le faire.

C'est une brève explication de la sunnah pour se doucher avec son conjoint dans l'Islam. Comprenez vous? Si vous voulez demander, s'il vous plaît demandez!

Je pense que c'est suffisant pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Sunnah pour se doucher avec son conjoint en Islam | L'explication que vous recherchez"