Widget HTML #1

Hadith Qudsi à propos de l’arrogance | L'explication que vous recherchez

Hadith Qudsi à propos de l’arrogance

Hadith Qudsi à propos de l’arrogance ~ Salut tous les lecteurs! Dans cet article, je vais expliquer le hadith qudsi sur l’arrogance. Je suppose que nous savons tous ce qu’est l’arrogance. L’arrogance est un mauvais trait. Il n’y a pas un seul bien à gagner à quelqu’un qui a un caractère arrogant. En fait, l’arrogance peut éliminer son bonheur intérieur. En d’autres termes, les gens arrogants ne seront jamais heureux.

Hadith Qudsi à propos de l’arrogance, Hadith Qudsi,

Dans l’islam, il existe d’innombrables versets du Coran et des hadiths qui expliquent l’arrogance et les effets néfastes que les gens ont de l’arrogance. Dans le hadith qudsi aussi. Il existe de nombreux hadiths qudsi qui expliquent l’arrogance. Dans cet article, je n’en expliquerai que trois. Faites attention!

قَالَ اللهُ تَعَالَى : الْكِبْرِيَاءُ رِدَائِيْ وَالْعُظْمَةُ إِزَارِيْ فَمَنْ نَازَعَنِيْ وَاحِدًا مِنْهُمَا قَذَفْتُهُ فِيْ النَّارِ

Allah Taala a dit: “L’arrogance est mes vêtements et la grandeur est ma gaine. Quiconque révoque l’un d’eux de moi, je le jetterai certainement en enfer.”

قَالَ اللهُ تَعَالَى : الْكِبْرِيَاءِ رِدَائِيْ وَالعِزُّ إِزَارِيْ , مَنْ نَازَعَنِيْ فِيْ شَيْئٍ مِنْهُمَا عَذَّبْتُهُ

Allah Taala a dit: “L’arrogance est mes vêtements et la gloire est ma gaine. Quiconque révoque l’un d’eux de moi, je le tourmenterai certainement.”

قَالَ اللهُ تَعَالَى : الْكِبْرِيَاءِ رِدَائِيْ , فَمَنْ نَازَعَنِيْ رِدَائِيْ قَصَمْتُهُ

Allah Taala dit: “L’arrogance est mes vêtements. Quiconque tire mes vêtements, je vais certainement le détruire.”

Tous les lecteurs! Il y a des choses importantes que nous devons comprendre à propos de certains hadiths qudsi sur l’arrogance. Faites attention!

  • Premier; ce que l’on entend par “l’arrogance est Mes vêtements (la robe d’Allah)” et “la grandeur et la gloire sont Ma gaine (la gaine d’Allah)”, c’est que seul Dieu est digne d’être arrogant, de grandeur et de gloire. Ces qualités ne peuvent pas être possédées par des créatures.
  • Seconde; les trois hadiths qudsi ci-dessus expliquent qu’il est interdit à tous les êtres d’avoir de l’arrogance, de se sentir nobles et de se sentir bien. Pourquoi? Bien sûr, à cause de ces caractéristiques sont les attributs d’Allah, aussi parce qu’il n’y aura même pas un bien qui sera obtenu par quelqu’un qui a une nature arrogante, qui se sent noble et qui se sent bien.
  • Troisième; dans les trois hadiths qudsi ci-dessus, Allah explique qu’Allah tourmentera ceux qui sont arrogants, qui se sentent nobles et se sentent bien en Enfer.

Tous les lecteurs! C’est une brève explication du hadith qudsi sur l’arrogance. Comprenez vous? Si vous voulez demander, veuillez demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile! Amen! Rendez-vous dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Hadith Qudsi à propos de l’arrogance | L'explication que vous recherchez"