Widget HTML #1

Hadith Qudsi à propos de l’obéissance à Allah | L'explication que vous recherchez

Hadith Qudsi à propos de l’obéissance à Allah

Hadith Qudsi à propos de l’obéissance à Allah ~ Salut tous les lecteurs! Vous devez savoir que l’une des références importantes pour les musulmans est le hadith qudsi. Pourquoi donc? Parce que le hadith qudsi est un type de paroles d’Allah au prophète Mahomet. Le hadith qudsi contient de très bons conseils. De plus, nous pouvons trouver de nombreuses restrictions, recommandations et même obligations que nous devons comprendre. C’est pourquoi j’ai écrit cet article. Et, si vous voulez en savoir plus, lisez cet article jusqu’au bout.

Je dois dire ici qu’il y a un très grand nombre de hadiths qudsi. Bien sûr, je ne vais pas tout expliquer maintenant. Dans cet article, je vais seulement expliquer les deux hadiths qudsi sur l’obéissance à Allah. Certains des autres hadiths qudsi que je vais expliquer dans les prochains articles. Alors, attendez une explication des différents hadiths qudsi dans les prochains articles, insha Allah.

Hadith Qudsi, Hadith Qudsi à propos de l’obéissance à Allah, Allah,

Le premier hadith qudsi sur l’obéissance à Allah est le suivant;

قَالَ اللهُ عَزَّ وَجَلَّ : اُذْكُرُوْنِيْ بِطَاعَتِيْ أَذْكُرُكُمْ بِمَغْفِرَتِيْ . فَمَنْ ذَكَرَنِيْ وَهُوَ مُطِيْعٌ لِيْ فَحَقٌّ عَلَيَّ أَنْ أَذْكُرَهُ مِنِّي بِمَغْفِرَتِيْ . وَمَنْ ذَكَرَنِيْ وَهُوَ لِيْ عَاصٍ فَحَقٌّ عَلَيَّ أَنْ أَذْكُرَهُ بِمَقْتٍ

Allah Azza wa Jalla a dit: “Vous devez tous vous souvenir de moi en m’obéissant, alors je me souviendrai de vous par mon pardon. Quiconque se souviendra de moi quand il m’obéit, je me souviendrai sûrement de lui par mon pardon. Celui qui se souvient de moi quand il agit contre moi, je me souviendrai certainement de lui avec ma colère.”

Tous les lecteurs! Le premier hadith qudsi ci-dessus explique que nous devons nous souvenir d’Allah. Telle est la signification générale. Mais ce que nous devons savoir, c’est que se souvenir d’Allah doit être fait dans le bon sens, comme dire le dhikr, la prière, le jeûne, faire l’aumône, lire des livres, etc. Si nous faisons cela, alors Allah se souviendra de nous par Son pardon. Le fait est que si nous nous souvenons d’Allah d’une bonne manière, alors Allah nous pardonnera.

De plus, une autre chose que nous devons comprendre au sujet du premier hadith qudsi, c’est que se souvenir d’Allah ne doit pas être fait de la mauvaise manière, comme lorsque nous volons, mentons, calomnions, etc. Pourquoi donc? Bien sûr, parce que si nous faisons cela, Allah se souviendra de nous avec sa colère. Le fait est que si nous nous souvenons d’Allah dans le mauvais sens, Allah sera en colère contre nous.

Le deuxième hadith qudsi concernant l’obéissance à Allah est le suivant;

قَالَ اللهُ تَعَالَى : يَا ابْنَ آدَمَ مَا ذَكَرْتَنِيْ شَكَرْتَنِيْ , وَمَا نَسِيْتَنِيْ كَفَرْتَنِي

Allah Taala a dit: “O fils d’Adam! Tu ne te souviens pas de moi, alors tu m’as remercié. Tu ne m’as pas oublié, alors tu m’as trahi.”

La signification générale du deuxième hadith qudsi ci-dessus est que si nous nous souvenons d’Allah, cela signifie que nous avons été reconnaissants envers Allah. Mais si nous oublions Allah, cela signifie que nous avons trahi Allah. Il s’agit d’un ordre très clair, que nous nous souvenions d’Allah.

Tous les lecteurs! C’est une brève explication du hadith qudsi sur l’obéissance à Allah. Comprenez vous? Si vous voulez demander, veuillez demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile! Amen!

Rendez-vous dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Hadith Qudsi à propos de l’obéissance à Allah | L'explication que vous recherchez"