Widget HTML #1

Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants

Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants

Salut à tous les lecteurs! Vous cherchez une explication sur Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

Attention: la meilleure façon de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère que je vais décrire dans cet article n'est pas une fête fastueuse qui demande beaucoup d'argent. La célébration du Ramadan que je vais expliquer ici est la véritable célébration du Ramadan selon les enseignements islamiques.

Plus précisément, il y a des choses importantes à propos de Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants que je vais expliquer dans cet article. Certaines des choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Qu'est-ce que la célébration du Ramadan dans l'Islam?

Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants, Ramadan,

La première chose importante à propos de Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants que je vais expliquer maintenant est "qu'est-ce que la célébration du Ramadan dans l'Islam?". Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article car c'est la chose de base dans cette discussion qui doit être bien comprise.

Dans le langage, la célébration est une fête pour célébrer un événement. Un événement est célébré parce que c'est quelque chose de spécial. Quelques exemples sont les anniversaires, les mariages, l'éducation, etc. La norme est que quelque chose est quelque chose de spécial.

Pour les musulmans, le Ramadan est un mois très spécial dans l'Islam. La raison commune que beaucoup de gens comprennent déjà est que le Coran a été révélé pour la première fois au mois de Ramadan. Pour être précis, le 17 du Ramadan. Allah Subhanahu wa Taala dit:

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيْٓ اُنْزِلَ فِيْهِ الْقُرْاٰنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنٰتٍ مِّنَ الْهُدٰى وَالْفُرْقَانِۚ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۗوَمَنْ كَانَ مَرِيْضًا اَوْ عَلٰى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ اَيَّامٍ اُخَرَ ۗيُرِيْدُ اللّٰهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيْدُ بِكُمُ الْعُسْرَ ۖوَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللّٰهَ عَلٰى مَا هَدٰىكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُوْنَ

Le mois de Ramadhan [est celui] au cours duquel a été révélé le Coran, un guide pour le peuple et des preuves claires de guide et de critère. Ainsi, quiconque aperçoit [la nouvelle lune du] mois, qu'il le jeûne; et celui qui est malade ou en voyage - alors un nombre égal d'autres jours. Allah veut que vous soyez aisés et ne vous destine pas à des difficultés et [veut] que vous accomplissiez la période et glorifiiez Allah pour ce [vers] lequel Il vous a guidés; et peut-être vous en serez-vous reconnaissant. (Al-Baqarah [2]: 185).

Donc, si vous me demandez, "qu'est-ce que la célébration du Ramadan dans l'Islam?", la réponse sera "une fête pour le mois spécial du Ramadan". Mais le parti dont il est question ici n'est pas un parti qui demande beaucoup d'argent. Mais c'est la joie que le Ramadan arrive, la joie que le Ramadan soit arrivé, et la joie pendant le Ramadan. J'expliquerai une partie de cela plus en détail à la fin de la discussion.

C'est une brève explication de "qu'est-ce que la célébration du Ramadan dans l'Islam?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Les musulmans de Romans-sur-Isère devraient-ils célébrer le Ramadan?

La deuxième chose importante à propos de Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants que je vais expliquer maintenant est "les musulmans de Romans-sur-Isère devraient-ils célébrer le Ramadan?". Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des choses importantes du Ramadan en Romans-sur-Isère qui doit être bien comprise.

Dans les quelques paragraphes précédents, j'ai dit que le Ramadan est un mois spécial pour les musulmans. Je dis cela parce que le Ramadan présente de nombreux avantages par rapport aux autres mois de l'Islam, tels que Shawwal, Rajab, Sha'ban, etc.

Donc, si vous me demandez, "les musulmans de Romans-sur-Isère devraient-ils célébrer le Ramadan?", la réponse est "Oui. Ils devraient fêter le Ramadan. Ils devraient être heureux pour le Ramadan."

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les musulmans devraient célébrer le Ramadan que vous devez connaître. Alors, continuez à lire!

Les principales raisons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère

Les principales raisons pour lesquelles les musulmans de Romans-sur-Isère devraient célébrer le Ramadan sont les suivantes:

  • Premièrement: le jeûne du Ramadan est l'un des fondements de l'Islam. C'est donc une des obligations des musulmans. Nous pouvons trouver cette explication dans le Coran et le hadith ci-dessous:

يٰٓاَيُّهَا الَّذِيْنَ اٰمَنُوْا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِيْنَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُوْنَۙ اَيَّامًا مَّعْدُوْدٰتٍۗ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَّرِيْضًا اَوْ عَلٰى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ اَيَّامٍ اُخَرَ ۗوَعَلَى الَّذِيْنَ يُطِيْقُوْنَهٗ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِيْنٍۗ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَّهٗ ۗوَاَنْ تَصُوْمُوْا خَيْرٌ لَّكُمْ اِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُوْنَ

Ô vous qui avez cru, le jeûne a été décrété sur vous comme il a été décrété sur ceux qui vous ont précédé afin que vous deveniez juste [183]. [Jeûner pendant] un nombre limité de jours. Ainsi, quiconque d'entre vous est malade ou en voyage [pendant eux] - alors un nombre égal de jours [sont à rattraper]. Et sur ceux qui peuvent [jeûner, mais avec difficulté] - une rançon [comme substitut] pour nourrir un pauvre [chaque jour]. Et quiconque se porte volontaire en excès - c'est mieux pour lui. Mais jeûner est ce qu'il y a de mieux pour vous, si vous saviez [184]. (al-Baqarah [2]: 183-184).

عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : بُنِيَ الْإِسْلَامُ عَلَى خَمْسٍ : شَهَادَةِ أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُوْلُ اللهِ , وَإِقَامِ الصَّلَاةِ , وَإِيْتَاءِ الزَّكَاةِ , وَصَوْمِ رَمَضَانَ , وَحَجِّ الْبَيْتِ

D'Abdullah bin Umar radliyallhu anhuma, il a dit: "Le Messager d'Allah alayhi wa sallam a dit: "L'Islam est construit sur cinq choses; un témoignage qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, accomplissez des prières, payez la zakat, jeûnez pendant le mois de Ramadan et faites le Hajj."

  • Deux: Allah Subhanahu wa Taala pardonne les péchés des musulmans qui jeûnent pendant le Ramadan. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَنَسٍ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ اللهَ تَبَارَكَ وَتَعَالَى لَيْسَ بِتَارِكٍ أَحَدًا مِنَ الْمُسْلِمِيْنَ صَبِيْحَةَ أَوَّلِ يَوْمٍ مِنْ رَمَضَانَ إِلَّا غَفَرَ لَهُ

D'Anas bin Malik radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "En effet, Allah Tabaraka wa Taala ne laisse pas un seul musulman le matin du premier jour du Ramadan à moins qu'il n'ait pardonné cette personne."

  • Trois: pendant le Ramadan, les portes du Ciel sont ouvertes, les portes de l'Enfer sont fermées et tous les démons sont enchaînés. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : إِذَا جَاءَ رَمَضَانُ فُتِّحَتْ أَبْوَابُ الْجَنَّةِ ، وَغُلِّقَتْ أَبْوَابُ النَّارِ ، وَصُفِّدَتِ الشَّيَاطِيْنُ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, que le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Quand le Ramadan est venu, alors les portes du Ciel sont ouvertes, les portes de l'Enfer sont fermées et tous les démons sont enchaînés."

  • Quatre: au mois de Ramadan, les musulmans en reçoivent cinq très spéciaux qui n'ont jamais été donnés à d'autres personnes avant eux.

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ , قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : أُعْطِيَتْ أُمَّتِيْ فِيْ رَمَضَانَ خَمْسَ خِصَالٍ ، لَمْ تُعْطَهَا أُمَّةً قَبْلَهُمْ : خُلُوْفُ فَمِّ الصَّائِمِ أَطْيَبُ عِنْدَ اللهِ مِنْ رِيْحِ الْمِسْكِ ، وَتَسْتَغْفِرُ لَهُمْ المَلَائِكَةُ حَتَّى يُفْطِرُوْا ، وَتُصَفَّدُ فِيْهِ مَرَدَةُ الشَّيَاطِيْنِ ، فَلَا يَخْلُصُوْنَ فِيْهِ إِلَى مَا كَانُوْا يَخْلُصُوْنَ فِيْ غَيْرِه ، وَيُزَيِنُ اللهُ عَزَّ وَجَلَّ فِيْ كُلِّ يَوْمٍ جَنَّتَهُ ، ثُمَّ يَقُوْلُ : يُوْشِكُ عِبَادِيْ الصَّالِحُوْنَ أَنْ يُلْقَوْا عَنْهُمْ الْمَؤُوْنَةُ وَالْأَذَى ، وَيَصِيْرُوْا إِلَيْكَ ، وَيَغْفِرُ لَهُمْ فِيْ آخِرِ لَيْلَةٍ ، قِيْلَ: يَا رَسُوْلَ اللهِ ، أَهِيَ لَيْلَةُ الْقَدْرِ ؟ قَالَ : لَا ، وَلَكِنْ العَامِلُ إِنَّمَا يُوَفَّى أَجْرُهُ إِذَا قَضَى عَمَلَهُ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Au mois de Ramadan, mon peuple a reçu cinq choses qui n'ont jamais été données à d'autres personnes avant eux, "La mauvaise odeur des personnes qui jeûnent est plus parfumée selon Allah que l'odeur du musc. Les anges demandent pardon pour eux jusqu'à ce qu'ils fassent l'Iftar. Au cours de ce mois, tous les démons sont enchaînés afin qu'ils ne puissent pas être libérés comme les autres mois. Chaque jour, Allah décore leur paradis et dit ensuite: "Le temps est venu pour les serviteurs, moi, le juste, je suis libéré des fardeaux et de la souffrance et je viens à vous." Allah leur a pardonné à la fin de la nuit. Il a été demandé: "Ô Messager d'Allah, est-ce la nuit de Laylatul Qadr?" Il a répondu: "Non. Mais celui qui fait quelque chose recevra la récompense s'il a fini de le faire."

  • Cinq: Laylatul Qadr est au mois de Ramadan. L'une des vertus de Laylatul Qadr est que cette nuit vaut mieux que mille nuits. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ ، قَالَ : لَمَّا حَضَرَ رَمَضَانُ ، قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : قد ﺟَﺎﺀَﻛُﻢْ ﺭَﻣَﻀَﺎﻥُ ، ﺷَﻬْﺮٌ ﻣُﺒَﺎﺭَﻙٌ ، ﺍﻓْﺘَﺮَﺽَ ﺍﻟﻠﻪُ ﻋَﻠَﻴْﻜُﻢْ ﺻِﻴَﺎﻣَﻪُ ، ﺗُﻔْﺘَﺢُ ﻓِﻴﻪِ ﺃَﺑْﻮَﺍﺏُ ﺍﻟْﺠَﻨَّﺔِ ، ﻭَﺗُﻐْﻠَﻖُ ﻓِﻴﻪِ ﺃَﺑْﻮَﺍﺏُ ﺍﻟْﺠَﺤِﻴﻢِ ، ﻭَﺗُﻐَﻞُّ ﻓِﻴﻪِ ﺍﻟﺸَّﻴَﺎﻃِﻴﻦُ ، ﻓِﻴﻪِ ﻟَﻴْﻠَﺔٌ ﺧَﻴْﺮٌ ﻣِﻦْ ﺃَﻟْﻒِ ﺷَﻬْﺮٍ ، ﻣَﻦْ ﺣُﺮِﻡَ ﺧَﻴْﺮَﻫَﺎ ﻓَﻘَﺪْ ﺣُﺮِﻡَ

D'après Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "Quand le mois de Ramadan est venu, le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Le mois de Ramadan est venu pour vous. Un mois plein de bénédictions. Allah vous a rendu obligatoire le jeûne du mois de Ramadan. Au mois de Ramadan, les portes du Ciel sont ouvertes, les portes de l'Enfer sont fermées et tous les démons sont enchaînés. Au mois de Ramadan, il y a une nuit qui vaut mieux que mille nuits. Celui qui est empêché de faire le bien pendant le mois de Ramadan, alors il a vraiment été empêché."

C'est une brève explication de "les musulmans de Romans-sur-Isère devraient-ils célébrer le Ramadan?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Quand les musulmans de Romans-sur-Isère doivent-ils célébrer le Ramadan?

La troisième chose importante à propos de Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants que je vais expliquer maintenant est "Quand les musulmans de Romans-sur-Isère doivent-ils célébrer le Ramadan?". Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est une des choses importantes de la célébration du Ramadan en Romans-sur-Isère qui doit être bien comprise.

Dans les quelques précédents, j'ai expliqué les nombreuses raisons pour lesquelles les musulmans de Romans-sur-Isère doivent célébrer le Ramadan. Ce sont toutes des choses très spéciales qui sont les raisons fondamentales pour célébrer le Ramadan n'importe où et n'importe quand.

Maintenant, si vous me demandez "quand les musulmans de Romans-sur-Isère doivent-ils célébrer le Ramadan?", la réponse serait "avant le Ramadan et pendant le Ramadan." Eux et les musulmans du monde entier devraient être heureux pour le Ramadan.

C'est une brève explication de "quand les musulmans de Romans-sur-Isère doivent-ils célébrer le Ramadan?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants

La quatrième chose importante à propos de Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants que je vais expliquer maintenant concerne les détails. Donc, j'espère vraiment que vous avez très bien lu l'explication ci-dessous.

Dans les premiers paragraphes de cet article, j'ai expliqué que la célébration du Ramadan mentionnée dans cet article n'est pas une célébration somptueuse qui nécessite beaucoup d'argent, mais une célébration qui est vraie selon les enseignements islamiques.

Il existe de nombreuses façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère qui ne nécessitent pas beaucoup d'argent, voire pas du tout. En général, la manière correcte de célébrer le Ramadan selon les enseignements islamiques est la suivante:

Accomplir toutes les obligations en tant que musulmans pendant le Ramadan

Absolument, les musulmans de Romans-sur-Isère doivent remplir toutes les obligations en tant que musulmans pendant le Ramadan. En général, certaines des obligations que je veux dire sont la prière cinq fois par jour (Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha), le jeûne pendant le Ramadan et le paiement de la Zakat al-Fitr pour les musulmans qui sont obligés de tout faire.

Faites les recommandations (sunnah) pour les musulmans pendant le Ramadan

Il existe de nombreuses propositions ou sunnahs pour les musulmans en Romans-sur-Isère pendant le Ramadan qui ne nécessitent pas beaucoup d'argent, voire pas du tout d'argent. Ils peuvent le faire en tout ou en partie pour fêter le Ramadan en Romans-sur-Isère.

Un exemple de célébrations du Ramadan en Romans-sur-Isère qui ne nécessite pas beaucoup d'argent est la charité. Pendant ce temps, un exemple de célébration du Ramadan en Romans-sur-Isère qui ne nécessite pas d'argent du tout est de faire toutes les recommandations (sunnah) de l'Islam : prières de Tarawih, prières de Witr, prières de Tahajjud, prières de Duha, lecture du Coran, lecture d'Istighfar, lecture de Salawat et ainsi de suite.

éloignez-vous de toutes les interdictions de l'Islam pendant le Ramadan

Absolument, les musulmans de Romans-sur-Isère et de partout ailleurs doivent rester à l'écart de tous les interdits de l'islam pendant le ramadan et pour toujours. Quelques exemples d'interdictions dans l'islam sont le vol, le non-respect des promesses, le non-respect de toutes les obligations de l'islam, etc.

C'est une brève description du Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants et quelques-uns des faits saillants à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. J'espère que c'est utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Les meilleures façons de célébrer le Ramadan en Romans-sur-Isère pour les étudiants"