Widget HTML #1

Questions et réponses sur Salawat | L'explication que vous recherchez

Questions et réponses sur Salawat

Questions et réponses sur Salawat ~ Salut les lecteurs! Dans plusieurs articles précédents, j’ai expliqué beaucoup de choses sur Salawat. Maintenant, dans cet article, je vais expliquer certaines des questions et réponses qui sont souvent posées par les musulmans au sujet de Salawat. En tant que musulmans, nous devons le savoir. Il faut donc lire cet article jusqu’au bout!

Certaines des questions et réponses sur Salawat que je veux dire sont les suivantes:

Qu’est-ce que Salawat sur le Prophète Mahomet?

Questions et réponses sur Salawat, Salawat,

Si un musulman vous demande: “Qu’est-ce que Salawat sur le prophète Mahomet?”, La réponse est une prière à Allah pour qu’Il donne toujours miséricorde au prophète Mahomet. Cependant, même si Salawat est une prière pour le prophète Mahomet, en substance, c’est une prière pour nous-mêmes.

Si nous lisons beaucoup de littérature islamique sur Salawat, alors nous trouverons une explication selon laquelle chaque fois que nous lirons Salawat, elle sera remise au prophète Mahomet. Après cela, le prophète Mahomet priera pour qu’Allah nous accorde toujours du bien. C’est l’essence de Salawat au Prophète Mahomet.

Tous les lecteurs! C’est l’explication de base de Salawat sur le prophète Mahomet. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Pourquoi Salawat est-il important?

Si un musulman vous demande: “Pourquoi Salawat est-il important?”, La réponse est que Salawat a tellement de fonctionnalités. L’une des choses les plus courantes est que Salawat est l’une des meilleures prières pour effacer les péchés et nous protéger.

Au fait, savez-vous ce qu’Allah fait maintenant? La réponse est que maintenant Il lit le Salawat. Nous pouvons trouver cette explication dans les versets du Coran et des hadiths ci-dessous:

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

En effet, Allah et Ses anges lisent Salawat au Prophète (Mahomet). vous qui croyez! Lisez Salawat, dites-lui des salutations de respect. (Al-Ahzab: 56).

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ : أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : كُلُّ كَلَامٍ لَا يُبْدَأُ فِيْهِ بِحَمْدِ اللهِ وَالصَّلَاةُ عَلَيَّ فَهُوَ أَقْطَعٌ وَأَبْتَرٌ مَمْحُوْقٌ مِنْ كُلِّ بَرَكَةٍ

D’Abu Hurairah radliyallahu anhu, que le Prophète (Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam a dit: “Tous les énoncés qui ne commencent pas par dire” al-Hamdulillah “et en me priant (récitant Salawat), alors ce (discours) sera interrompu, obstrué, et a péri de toutes les bénédictions.

Si nous comprenons les versets ci-dessus du Coran et des hadiths, alors nous savons que cela explique également pourquoi Salawat est important.

Tous les lecteurs! Telle est l’explication fondamentale de l’importance du Salawat. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Comment réciter Salawat?

Si un musulman vous demande: “Comment réciter Salawat?”, La réponse est que nous devons prier Allah pour qu’Il donne toujours miséricorde et salut au Prophète Mahomet. C’est la phrase principale qui doit être présente dans chaque rédaction de Salawat. En dehors de cela, nous pouvons ajouter quelques phrases sur les louanges au Prophète Mahomet, telles que le fait qu’il est l’être humain le plus noble, le plus glorieux Messager d’Allah, le dernier Prophète, etc.

L’éditorial général de Salawat est le suivant:

اَللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ , وَعَلَى آلِ مُحَمَّدٍ

“O notre Seigneur, accorde ta miséricorde à Mahomet et à sa famille.”

Lecteurs tous! C’est l’explication de base de la façon de réciter Salawat. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Quelle est la vertu de Salawat?

Si un musulman vous demande: Quelle est la vertu de la Salawat ?, la réponse est que les vertus de la Salawat sont nombreuses. Mais les plus courants sont les suivants:

Salawat est la meilleure prière pour enlever les péchés

Nous pouvons trouver une explication que Salawat est la meilleure prière pour supprimer les péchés dans le hadith ci-dessous:

رَوَى اِبْنُ أَبِىْ عَاصِمٍ وَالطَّبْرَانِيُّ عَنْ أَبِيْ كَاهِلٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ لِيْ ( رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) : يَا أَبَا كَاهِلٍ مَنْ صَلَّى عَلَيَّ كُلَّ يَوْمٍ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ , وَكُلَّ لَيْلَةٍ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ , حُبًّا وَشَوْقًا إِلَيَّ كَانَ حَقًّا عَلَى اللهِ أَنْ يَغْفِرَ ذُنُوْبَهُ تِلْكَ اللَّيْلَةَ وَذَلِكَ الْيَوْمَ

Ibn Abi Ashim et ath-Thabrani ont raconté un hadith d’Abu Kahil radliyallahu anhu. Il (Abu Kahil) a dit: “Il (le Messager d’Allah sallallahu alayhi wa sallam) m’a dit: “Abu Kahil, quiconque me lit salawat tous les jours jusqu’à trois d’amour et de désir pour moi., alors “Allah a l’obligation” de pardonner tous les péchés de la personne cette nuit-là et ce jour-là.”

Écrire Salawat sur un livre est le moyen le plus simple d’être récompensé

Nous pouvons trouver une explication selon laquelle écrire Salawat sur un livre est le moyen le plus simple d’être récompensé dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ صَلَّى عَلَيَّ فِيْ كِتَابٍ لَمْ تَزَلْ الْمَلَائِكَةُ تَسْتَغْفِرُ لَهُ مَا دَامَ اِسْمِيْ فِيْ ذَلِكَ الْكِتَابِ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: “Le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam a dit:” Quiconque écrit salawat pour moi sur un livre, les anges continueront à lui demander pardon tant que mon nom est sur le livre.”

عَنْ اِبْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ صَلَّى عَلَيَّ فِيْ كِتَابٍ لَمْ تَزَلْ صَلَاتُهُ جَارِيَةً لَهُ مَا دَامَ اِسْمِيْ فِيْ ذَلِكَ الْكِتَابِ

D’Ibn Abbas radliyallahu anhu, il a dit: “Le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: “Quiconque écrit salawat pour moi sur un livre, sa salawat deviendra “amal Jariyah (actes dont les récompenses continuent d’affluer)” tant que mon nom est dans le livre.”

Lire Salawat le vendredi est l’une des meilleures prières pour que nous mourions en bonne santé (Husnul Khatimah)

Nous pouvons trouver une explication que la lecture de Salawat vendredi est l’une des meilleures prières pour que nous mourions en bon état (Husnul Khatimah) dans le hadith ci-dessous:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ صَلَّى عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ أَلْفَ مَرَّةٍ لَمْ يَمُتْ حَتَّى يَرَى مَقْعَدَهُ مِنَ الْجَنَّةِ

Le Messager d’Allah sallallahu alayhi wa sallam a dit: “Quiconque me lit Salawat vendredi mille fois, ne mourra pas tant qu’il n’aura pas vu sa place au Ciel.”

Telle est l’explication fondamentale de la vertu de Salawat. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Lecteurs tous! C’est une brève explication des questions et réponses sur Salawat. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander!

Je pense que c’est tout pour cet article. Peut être utile! Amen!

A bientôt dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Questions et réponses sur Salawat | L'explication que vous recherchez"