Widget HTML #1

Sunnah pour se couper les ongles le vendredi | L'explication que vous recherchez

Sunnah pour se couper les ongles le vendredi

Cherchez-vous une description concernant la sunnah pour se couper les ongles le vendredi? Si votre réponse est "Bien sûr", félicitations! Actuellement, vous lisez le meilleur article court. Pourquoi? Car c'est ce dont je vais parler dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai composé ce court article. Donc, vous devez le lire tout au long!

En particulier, il y a 3 points essentiels de la sunnah pour se couper les ongles le vendredi dont je vais parler dans cet article. Les 3 points importants que j'implique sont conformes à:

Avantages de se couper les ongles dans l'Islam

sunnah, sunnah pour se couper les ongles le vendredi, couper les ongles le vendredi, couper les ongles,

Le point initialement essentiel sur la sunnah pour se couper les ongles le vendredi dont je parlerai actuellement est les avantages de se couper les ongles dans l'Islam. Je veux que vous compreniez tout cela au départ afin que vous compreniez le sérieux de se couper les ongles dans l'Islam.

Couper les ongles fait partie des tâches habituellement effectuées par quelqu'un. Certaines personnes décident d'élargir leurs ongles pour plusieurs raisons. Mais ce qui est clair, couper les ongles, c'est mieux. En d'autres termes, il vaut mieux couper les ongles que les allonger.

Dans l'islam islamique, il y a plusieurs avantages à se couper les ongles. Bien sûr, je ne suis pas le plus susceptible de discuter de tout actuellement. Dans cet article, je vais juste expliquer les deux principaux avantages de couper les ongles dans l'islam.

Les deux principaux avantages de couper les ongles dans l'islam sont conformes à:

  • Se couper les ongles permet aux musulmans de garder leur corps propre plus facilement.

Généralement, il y a de la poussière sur les ongles longs. La poussière diminuera la beauté des ongles. En vérité, de nombreuses personnes se sentent mal à l'aise s'il y a de la poussière sur leurs ongles. Couper les ongles est un moyen simple d'obtenir éliminer la poussière.

Dans l'islam, il existe de nombreux ordres pour maintenir l'ordre. Je pense que vous le comprenez actuellement. Donc, je ne vais probablement pas en parler à nouveau dans cet article.

  • Se couper les ongles permet aux musulmans de protéger plus facilement leur chasteté des petits polluants.

Les mains sont une composante du corps qui touche souvent des objets. Nous utilisons souvent nos mains pour faire de nombreux points, comme consommer, boire, toucher des objets autour de nous, nettoyer les matières fécales dans l'anus après avoir déféqué, etc.

Le problème est s'il y a des selles récurrentes qui collent aux ongles après avoir nettoyé les selles après avoir déféqué. Dans l'islam, les matières fécales sont sales. Le reste des matières fécales sera un peu difficile à enlever si nos ongles sont longs. Ainsi, couper vos ongles facilitera le nettoyage du reste des matières fécales.

C'est une courte description des avantages de se couper les ongles dans l'Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith concernant la coupe des ongles

Le 2ème point essentiel concernant la sunnah pour se couper les ongles le vendredi dont je parlerai actuellement est le hadith concernant la coupe des ongles. Je veux que vous compreniez cela actuellement parce que c'est l'une des questions essentielles concernant la coupe des ongles dans l'islam qui doit être bien comprise.

Si nous lisons des œuvres littéraires islamiques concernant la coupe des ongles, nous trouverons de nombreux hadiths concernant la coupe des ongles. Bien sûr, je ne suis pas le plus susceptible de discuter de tout actuellement. Dans ce court article. Je vais juste discuter de quelques hadith.

Certains des hadiths concernant la coupe des ongles sont conformes à:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إذَا أَنْتِ قَلَّمْتِ أَظْفَارَكِ فَابْدَئِي بِالْخِنْصَرِ ، ثُمَّ الْوُسْطَى ، ثُمَّ الْإِبْهَامِ ، ثُمَّ الْبِنْصِرِ ، ثُمَّ السَّبَّابَةِ فَإِنَّ ذَلِكَ يُورِثُ الْغِنَى

D'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Lorsque vous vous coupez les ongles, commencez par couper les ongles de votre petit doigt, du majeur, du pouce, de l'annulaire et de l'index. doigt parce qu'il peut vous rendre abondant."

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ : الفِطْرَةُ خَمْسٌ: الخِتَانُ ، وَالْإِسْتِحْدَادُ ، وَقَصُّ الشَّارِبِ ، وَتَقْلِيْمُ الْأَظْفَارِ ، وَنَتْفُ الآبَاطِ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam, qu'il (Prophète Muhammad) a dit, "Il y a 5 humanité (fitrah): la circoncision, couper les cheveux dans les parties intimes, couper la moustache, couper le les ongles et épiler les poils des aisselles."

عَنِ ابْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مِنَ الْفِطْرَةِ حَلْقُ العَانَةِ ، وَتَقْلِيْمُ الأَظْفَارِ ، وَقَصِّ الشَّارِبِ

D'après Ibn Umar radliyallahu anhuma, que le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "La composante de l'humanité (fitrah) est l'épilation des poils des aisselles, la coupe des ongles et la coupe des moustaches."

عَنِ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا قَالَتْ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : عَشْرٌ مِنَ الْفِطْرَةِ : قَصُّ الشَّارِبِ ، وَإِعْفَاءُ اللِّحْيَةِ ، وَالسِّوَاكُ ، وَاسْتِنْشَاقُ الْمَاءِ ، وَقَصُّ الْأَظْفَارِ ، وَغَسْلُ الْبَرَاجِمِ ، وَنَتْفُ الْإِبْطِ ، وَحَلْقُ العَانَةِ ، وِانْتِقَاصُ الْمَاءِ

De la part d'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Il y a 10 points qui appartiennent à l'humanité: couper les moustaches, préserver les barbes, porter un visage, nettoyer le nez avec de l'aspersion, couper ongles, nettoyer l'arrière des doigts, épiler les poils des aisselles, couper les poils pubiens, nettoyer avec saupoudrer."

C'est une courte description du hadith concernant la coupe des ongles. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Sunnah pour se couper les ongles le vendredi

Le 3ème point essentiel concernant la sunnah pour se couper les ongles le vendredi dont je vais parler actuellement est une description précise. Donc, j'espère vraiment que vous avez très bien lu la description ci-dessous.

Avant de vous donner une solution à cette question, je citerai les mots de l'Imam Sulaiman al-Jamal dans le guide "Hasyiyatul Jamal" à ce sujet. Gardez à l'esprit la description ci-dessous:

وَيُسَنُّ غَسْلُ رُءُوسِ الْأَصَابِعِ بَعْدَ قَصِّ الْأَظْفَارِ لِمَا قِيلَ إنَّ الْحَكَّ بِهِ قَبْلَ الْغُسْلِ يُورِثُ الْبَرَصَ وَالْأَوْلَى فِي قَصِّهَا أَنْ يَكُونَ يَوْمَ الْجُمُعَةِ أَوْ الْخَمِيسِ أَوْ الِاثْنَيْنِ

Il est suggéré de se laver le bout des doigts après avoir coupé les ongles car certains disent que gratter avant de nettoyer causera la lèpre. Le point principal est de couper les ongles fait le vendredi, jeudi ou lundi.

Visiteurs tous! Si nous comprenons les paroles de l'Imam Sulaiman al-Jamal, nous pouvons conclure que couper les ongles le vendredi est une sunnah. Ce que l'on entend par sunna ici, c'est qu'il s'agit d'une suggestion. Mais un point important que vous devez comprendre à ce sujet est que la suggestion ou la sunna de se couper les ongles le vendredi est l'opinion des experts de la législation islamique sur cette question. Je n'ai pas trouvé de hadith qui explique particulièrement que se couper les ongles le vendredi est une sunnah.

C'est une courte description de la sunnah pour se couper les ongles le vendredi. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Visiteurs tous! C'est une courte description de la sunnah pour se couper les ongles le vendredi et de certains aspects essentiels de celle-ci. Comprenez vous? Si vous avez réellement des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour ce court article. Peut être utile. Amen.

Rendez-vous une fois de plus dans le prochain court post!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Sunnah pour se couper les ongles le vendredi | L'explication que vous recherchez"