Widget HTML #1

Prière de Zuhr, Zuhr Rakats, Dhikr Zuhr et Dua Zuhr

Prière de Zuhr, Zuhr Rakats, Dhikr Zuhr et Dua Zuhr

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication de la prière de Zuhr, des rakats de Zuhr, du dhikr Zuhr et dua Zuhr? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi? Parce que c'est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, vous devriez le lire jusqu'au bout!

Plus précisément, il y a cinq choses importantes concernant la prière de Zuhr, les rakats de Zuhr, le dhikr Zuhr et la dua Zuhr que j'expliquerai dans cet article. Les cinq choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Qu’est-ce que la prière de Zuhr?

Prière de Zuhr, Zuhr Rakats, Dhikr Zuhr, Dua Zuhr,

La première chose importante à propos de la prière de Zuhr, des rakats de Zuhr, du dhikr Zuhr et dua Zuhr que je vais expliquer maintenant est "qu'est-ce que la prière de Zuhr?". Je veux que vous compreniez cela d’abord parce que c’est l’une des choses importantes de cette discussion qui doit être bien comprise.

En général, si nous lisons de la littérature juridique islamique concernant la prière de Zuhr, nous trouverons une explication selon laquelle la prière de Zuhr est l'une des prières obligatoires en Islam. Cela signifie que les musulmans mûrs et n’ayant aucune raison justifiable en Islam doivent accomplir la prière de Zuhr. S’ils ne prient pas Zuhr, ils pèchent.

La prière de Zuhr est une prière obligatoire en Islam qui doit être accomplie après que le soleil se soit couché vers l'ouest depuis le milieu du ciel. C'est l'heure de la prière de Zuhr. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous.

Hadith sur la prière de Zuhr et les horaires de prière de Zuhr

Quant au hadith concernant la prière de Zuhr et les heures de prière de Zuhr, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ عَمْرِو بْنِ الْحَسَنِ بْنِ عَلِيٍّ ، قَالَ لَمَّا قَدِمَ الْحَجَّاجُ الْمَدِينَةَ فَسَأَلْنَا جَابِرَ بْنَ عَبْدِ اللَّهِ فَقَالَ كَانَ رَسُوْلُ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُصَلِّي الظُّهْرَ بِالْهَاجِرَةِ وَالْعَصْرَ وَالشَّمْسُ نَقِيَّةٌ وَالْمَغْرِبَ إِذَا وَجَبَتْ وَالْعِشَاءَ أَحْيَانًا يُؤَخِّرُهَا وَأَحْيَانًا يُعَجِّلُ كَانَ إِذَا رَآهُمْ قَدِ اجْتَمَعُوا عَجَّلَ وَإِذَا رَآهُمْ قَدْ أَبْطَئُوا أَخَّرَ وَالصُّبْحَ كَانُوا أَوْ - قَالَ - كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُصَلِّيهَا بِغَلَسٍ

Extrait de Mahomet bin Amr bin al-Hasan bin Ali: Lorsque le Hajjaj est arrivé à Médine, nous avons interrogé Jabir bin Abdullah (sur les horaires de prière observés par le Saint Prophète). Il a dit: Le Messager d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) avait l'habitude de prier la prière de l'après-midi dans la chaleur de midi: la prière de l'après-midi quand le soleil brillait: la prière du soir lorsque le soleil était complètement couché: et quant à la prière du soir, il la retardait parfois et parfois (l'observait) plus tôt. Lorsqu'il les trouva (ses compagnons) rassemblés (plus tôt), il (pria) tôt. et quand il les vit arriver en retard, il retarda la (prière). et la prière du matin que le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam a observée dans l'obscurité avant l'aube.

عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو ، أَنَّ رَسُوْلَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ :‏‏ وَقْتُ الظُّهْرِ إِذَا زَالَتِ الشَّمْسُ وَكَانَ ظِلُّ الرَّجُلِ كَطُولِهِ مَا لَمْ يَحْضُرِ الْعَصْرُ وَوَقْتُ الْعَصْرِ مَا لَمْ تَصْفَرَّ الشَّمْسُ وَوَقْتُ صَلاَةِ الْمَغْرِبِ مَا لَمْ يَغِبِ الشَّفَقُ وَوَقْتُ صَلاَةِ الْعِشَاءِ إِلَى نِصْفِ اللَّيْلِ الأَوْسَطِ وَوَقْتُ صَلاَةِ الصُّبْحِ مِنْ طُلُوعِ الْفَجْرِ مَا لَمْ تَطْلُعِ الشَّمْسُ فَإِذَا طَلَعَتِ الشَّمْسُ فَأَمْسِكْ عَنِ الصَّلاَةِ فَإِنَّهَا تَطْلُعُ بَيْنَ قَرْنَىْ شَيْطَانٍ

D'après Abdullah bin Amr, le Messager d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) a dit: L'heure de la prière de midi est celle où le soleil passe le méridien et où l'ombre d'un homme est la même (longueur) que sa taille (et elle dure) comme tant que l'heure de la prière de l'après-midi n'est pas venue: l'heure de la prière de l'après-midi est maintenue tant que le soleil n'a pas pâli: l'heure de la prière du soir dure tant que le crépuscule n'est pas terminé: l'heure de la prière nocturne s'étend jusqu'au milieu de la nuit moyenne et l'heure de la prière du matin s'étend à partir de l'apparition de l'aube, tant que le soleil ne s'est pas levé: mais quand le soleil se lève, abstenez-vous de prier car il se lève entre les cornes du diable.

Il s'agit d'une brève explication de "qu'est-ce que la prière de Zuhr, les hadiths sur la prière de Zuhr et l'heure de la prière de Zuhr". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Combien de rakats à Zuhr?

La deuxième chose importante à propos de la prière de Zuhr, des rakats de Zuhr, du dhikr Zuhr et dua Zuhr que je vais expliquer maintenant est "combien de rakats dans Zuhr?". Je veux que vous compreniez cela parce que c’est l’une des questions importantes que les musulmans doivent bien comprendre.

En général, si nous lisons de la littérature juridique islamique sur la prière de Zuhr, nous trouverons une explication selon laquelle il y a quatre rakats à Zuhr. Cela signifie que les musulmans qui accomplissent la prière de Zuhr doivent accomplir quatre rakats.

Nous pouvons trouver une explication selon laquelle Zuhr a quatre rakats dans le hadith ci-dessous:

Hadith sur les Rakats à Zuhr

Quant au hadith sur les rakats à Zuhr, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ عَائِشَةَ زَوْجِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَتْ كَانَ أَوَّلَ مَا افْتُرِضَ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الصَّلَاةُ رَكْعَتَانِ رَكْعَتَانِ إِلَّا الْمَغْرِبَ فَإِنَّهَا كَانَتْ ثَلَاثًا ثُمَّ أَتَمَّ اللَّهُ الظُّهْرَ وَالْعَصْرَ وَالْعِشَاءَ الْآخِرَةَ أَرْبَعًا فِي الْحَضَرِ وَأَقَرَّ الصَّلَاةَ عَلَى فَرْضِهَا الْأَوَّلِ فِي السَّفَرِ

De Aisha, l'épouse du Prophète Mahomet (sallallahu alayhi wa sallam), elle a dit: Parmi ce qui était obligatoire pour le Messager d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam), il y avait la Salat qui était de deux Rakat, deux Rakat, sauf pour Maghrib qui était de trois, puis Allah a fait Zuhr, Asr et Isha quatre tandis que l'un n'est pas en voyage, et ont fait la même chose que celle qui était obligatoire la première fois pendant le voyage (ce qui signifie Deux Rak'at).

Il s'agit d'une brève explication du "combien de rakats à Zuhr et du hadith sur les rakats à Zuhr". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Comment prier la prière de Zuhr?

La troisième chose importante à propos de la prière de Zuhr, des rakats de Zuhr, du dhikr Zuhr et dua Zuhr que je vais expliquer maintenant est "comment faites-vous la prière de Zuhr?". Je veux que vous compreniez cela car c'est l'une des questions importantes concernant la prière de Zuhr qui doit être bien comprise.

En général, il y a quatre choses que vous devez faire si vous voulez prier Zuhr et si vous priez Zuhr. Les quatre choses que je veux dire sont les suivantes:

  • Vous devez vous purifier des hadas mineurs et majeurs. J'ai tout expliqué dans plusieurs articles sur Janaba. Je ne vais pas tout expliquer à nouveau ici.
  • Vous devez dire niyyah pour la prière de Zuhr.

La niyyah pour la prière de Zuhr est la suivante:

أُصَلِّى فَرْضَ الظُّهْرِ أَرْبَعَ رَكَعَاتٍ مُسْتَقْبِلَ الْقِبْلَةِ أَدَاءً لِلَّهِ تَعَالَى

J'ai l'intention d'accomplir les prières obligatoires, Zuhr, quatre rak'ahs, face à la Qiblah, comme une obligation, à cause d'Allah Ta'ala.

  • Vous devez effectuer les mouvements obligatoires dans la prière de Zuhr, tels que le takbir ihram, s'incliner, I'tidal, se tenir debout après I'tidal, se prosterner, s'asseoir entre deux prosternations, le tashahud précoce, le tashahud final, etc.
  • Vous devez lire les lectures dans la prière, comme la lecture d'al-Fatihah, certains versets du Coran, la prière après le tahrib ihram, la prière en prosternation, la prière en position assise entre deux prosternations, la prière en s'inclinant, la prière en I'non, la prière tashahud, et ainsi de suite.

C'est une brève explication de "comment faites-vous la prière de Zuhr?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Dhikr Zuhr

La quatrième chose importante concernant la prière de Zuhr, les rakats de Zuhr, le dhikr Zuhr et la dua Zuhr que je vais expliquer maintenant est le dhikr Zuhr. Je veux que vous compreniez cela car c’est l’un des sujets importants de cet article qui doit être bien compris.

En général, si nous lisons de la littérature islamique sur la prière, nous trouverons une explication selon laquelle certains des meilleurs dhikr après la prière, y compris le dhikr Zuhr, sont les suivants:

  • Lire le tasbih (سُبْحَانَ اللهِ) trente-trois fois.
  • Récitez le tahmid (الحَمْدُ لِلَّهِ) trente-trois fois.
  • Récitez le takbir (اللهُ أَكْبَرُ) trente-trois fois.
  • Lire tahlil (لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيْكَ لَهُ ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْح َمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيْرٌ) une fois.
  • Lisez Ayatul Kursi une fois.
  • Lisez la sourate al-Ikhlas (قُلْ هُوَ اللهُ أَحَدٌ) une fois.

Nous pouvons trouver une explication du dhikr Zuhr dans le hadith ci-dessous.

Hadith sur le Dhikr Zuhr

Quant au hadith sur le dhikr Zuhr, je veux dire ce qui suit:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ عَنْ رَسُوْلِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ ؛ مَنْ سَبَّحَ اللهَ دُبُرَ كُلِّ صَلَاةٍ ثَلَاثًا وَثَلَاثِيْنَ ، وَحَمِدَ اللهَ ثَلَاثًا وَثَلَاثِيْنَ ، وَكَبَّرَ اللهَ ثَلَاثًا وَثَلَاثِيْنَ , فَتِلْكَ تِسْعٌ وَتِسْعُوْنَ ، وَقَالَ تَمَامَ الْمِائَةِ ؛ لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيْكَ لَهُ ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيْرٌ ، غُفِرَتْ خَطَايَاهُ وَلَوْ كَانَتْ مِثْلَ زَبَدِ الْبَحْرِ . رَوَاهُ مُسْلِمٌ

D'après Abu Hurairah radiyallahu anhu, du Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam, il a dit: "Celui qui récite le tasbih à Allah après chaque prière jusqu'à trente-trois fois, loue Allah jusqu'à trente-trois fois et récite le takbir à Allah. jusqu'à trente-trois fois, le total étant quatre-vingt-dix-neuf, et il dit pour compléter le centième: "Il n'y a de dieu qu'Allah Tout-Puissant, il n'a pas d'associé, tous les royaumes sont à lui, toute louange lui appartient, Il est capable de tout," alors tous ses péchés seront pardonnés même s'ils sont aussi grands que l'écume de la mer." Ce hadith a été rapporté par Muslim.

عَنْ أَبِيْ أُمَامَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ ؛ قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ؛ مَنْ قَرَأَ آيَةَ الْكُرْسِيِّ دُبُرَ كُلِّ صَلَاةٍ مَكْتُوْبَةٍ لَمْ يَمْنَعْهُ مِنْ دُخُوْلِ الْجَنَّةِ إِلَّا الْمَوْتُ . رَوَاهُ النَّسَائِيُّ . وَزَادَ فِيْهِ الطَّبْرَانِيُّ ؛ وَقُلْ هُوَ اللهُ أَحَدٌ

D'Abou Umamah radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) a dit: "Celui qui lit le verset d'al-Kursi après chaque prière obligatoire, alors rien ne l'empêchera d'entrer au paradis, sauf la mort." Ce hadith a été rapporté. par an-Nasa'i. ath-Thabrani a ajouté l'éditorial du hadith: "Et dis : Il est Allah Tout-Puissant (قُلْ هُوَ اللهُ أَحَدٌ)."

Ceci est une brève explication du dhikr Zuhr et des hadiths sur le dhikr Zuhr. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Dua Zuhr

La cinquième chose importante concernant la prière de Zuhr, les rakats de Zuhr, le dhikr Zuhr et la dua Zuhr que je vais expliquer maintenant est la dua Zuhr. Je veux que vous compreniez cela parce que c’est une des choses importantes qu’il faut bien comprendre.

En général, nous pouvons dire n'importe quelle dua Zuhr. Le fait est que nous avons le droit de demander n’importe quoi à Allah après la prière de Zuhr. Mais il y a deux principales duas Zuhr:

  • Dua pour les parents.

Il existe de nombreux duas pour les parents. L'un d'eux est le suivant:

اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِيْ وَلِوَالِدَيَّ وَارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِيْ صَغِيْرًا

Ô mon Seigneur, pardonne-moi ainsi qu'à mes parents et aie pitié d'eux tous les deux alors qu'ils m'ont élevé quand j'étais petite.

C'est le dua pour les parents après Zuhr que nous devons lire. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions lire dua pour les parents. La raison principale est que les musulmans ont le devoir de faire du bien à leurs parents. Nous pouvons retrouver cette explication ainsi que quelques versets du Coran et des hadiths ci-dessous.

وَقَضٰى رَبُّكَ اَلَّا تَعْبُدُوْٓا اِلَّآ اِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ اِحْسٰنًاۗ اِمَّا يَبْلُغَنَّ عِنْدَكَ الْكِبَرَ اَحَدُهُمَآ اَوْ كِلٰهُمَا فَلَا تَقُلْ لَّهُمَآ اُفٍّ وَّلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُلْ لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيْمًا

Et votre Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui et vos parents, le bon traitement. Que l'un d'eux ou les deux atteignent la vieillesse [pendant] que vous êtes avec vous, ne leur dites pas [ne serait-ce que] "ouf", et ne les repoussez pas, mais dites-leur une parole noble. (Al-Isra’ [17]: 23).

وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُلْ رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيٰنِيْ صَغِيْرًا

Et abaissez-leur l'aile de l'humilité par miséricorde et dites: "Mon Seigneur, aie pitié d'eux pendant qu'ils m'ont élevé [quand j'étais] petit." (Al-Isra’ [17]: 24).

وَوَصَّيْنَا الْاِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِۚ حَمَلَتْهُ اُمُّهٗ وَهْنًا عَلٰى وَهْنٍ وَّفِصَالُهٗ فِيْ عَامَيْنِ اَنِ اشْكُرْ لِيْ وَلِوَالِدَيْكَۗ اِلَيَّ الْمَصِيْرُ

Et Nous avons enjoint à l'homme de prendre soin de ses parents. Sa mère le portait, [l'augmentant] de faiblesse en faiblesse, et son sevrage est dans deux ans. Soyez reconnaissant envers Moi et envers vos parents: pour Moi est la destination [finale]. (Luqman [31]: 14).

عَنْ عَبْدِاللهِ بْنِ عَمْرُو رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ : جَاءَ رَجُلٌ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَسْتَأْذِنُهُ فِيْ الْجِهَادِ ، فَقَالَ : أَحَيٌّ وَالِدَاكَ ؟ ، قَالَ : نَعَمْ ، قَالَ : فَفِيْهِمَا فَجَاهِدْ

D'Abdullah bin Umar radliyallahu anhuma, il a dit: "Quelqu'un est venu voir le Prophète (Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam pour lui demander la permission de faire le jihad. Il a ensuite demandé: "Vos parents sont-ils toujours en vie?" La personne a répondu: "Oui." Il a dit: "Faites du bien à tous les deux."

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : جَاءَ رَجُلٌ إِلَى رَسُوْلِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : يَا رَسُوْلَ اللهِ ، مَنْ أَحَقُّ النَّاسِ بِحُسْنِ صَحَابَتِيْ؟ قَالَ : أُمُّكَ ، قَالَ : ثُمَّ مَنْ ؟ قَالَ : ثُم أُمُّكَ ، قَالَ : ثُمَّ مَنْ ؟ قَالَ : ثُمَّ أُمُّكَ ، قَالَ : ثُمَّ مَنْ ؟ قَالَ : ثُمَّ أَبُوْكَ

D'Abou Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "Quelqu'un est venu rencontrer le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam. La personne a alors demandé: "Ô Messager d'Allah, qui mérite le plus mon service?" Il a répondu "Votre mère." La personne a demandé: "Alors qui d'autre?" Il a répondu: "Votre mère." La personne a ensuite demandé: "Alors qui d'autre?" Il a répondu: "Votre mère." La personne a ensuite demandé à nouveau: "Alors qui d'autre?" Il répondit: "Votre père."

  • Dua qu'Allah nous aidera à toujours nous souvenir d'Allah (lecture du dhikr), à être reconnaissants pour les bénédictions d'Allah et à adorer Allah. Nous pouvons retrouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ مُعَاذٍ بْنِ جَبَلٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ لَهُ ؛ أُوْصِيْكَ يَا مُعَاذُ لَا تَدَعَنَّ دُبُرَ كُلِّ صَلَاةٍ أَنْ تَقُوْلَ ؛ اللَّهُمَّ أَعِنِّي عَلَى ذِكْرِكَ وَشُكْرِكَ وَحُسْنِ عِبَادَتِكَ . رَوَاهُ أَحْمَدُ وَأَبُوْ دَاوُدَ وَالنَّسَائِيُّ

D'après Mu'adz bin Jabal radiyallahu anhu, que le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam lui avait dit: "Je t'instruirai, ô Mu'adz, après chaque prière, ne quitte pas le dhikr, "Ô Allah, aide-moi à me souvenir Toi, sois reconnaissant pour tes faveurs et adore-toi bien." Le hadith a été rapporté par Ahmad, Abu Daud et an-Nasa'i.

C'est une brève explication de la dua Zuhr et de quelques points importants à ce sujet. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Tous les lecteurs! Ceci est une brève explication de la prière de Zuhr, des rakats de Zuhr, du dhikr Zuhr et dua Zuhr. Est-ce que tu comprends? Si vous voulez demander, demandez s'il vous plaît!

Je pense que c'est suffisant pour cet article. J'espère que c'est utile. Amen.

On se retrouve dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Prière de Zuhr, Zuhr Rakats, Dhikr Zuhr et Dua Zuhr"