Widget HTML #1

Comment baigner Janaba après la menstruation? L'explication que vous recherchez

Comment baigner Janaba après la menstruation? 

Salut! Cherchez-vous une explication sur "Comment baigner Janaba après la menstruation?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, vous devriez le lire jusqu'au bout!

Plus précisément, il y a trois choses importantes sur "Comment baigner Janaba après la menstruation?" que je vais vous expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Signification du bain Janaba après la menstruation

Comment baigner Janaba après la menstruation, menstruation, janabah,

La première chose importante à propos de "Comment baigner Janaba après la menstruation?" que je vais expliquer maintenant est signification du bain Janaba après la menstruation. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article car c'est l'une des choses importantes qu'il faut bien comprendre.

En fait, en général, le bain Janaba après la menstruation est le même que le bain Janaba ordinaire. La différence entre les deux est la chronologie. La chronologie d'un musulman doit distinguer un bain Janaba régulier est s'il a eu des relations sexuelles ou s'il a libéré du sperme. Quelque chose qui oblige les femmes musulmanes à faire le bain Janabah après la menstruation est la menstruation qu'elle a vécue.

C'est une brève explication de la signification du bain Janaba après la menstruation. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Pourquoi le bain Janaba après la menstruation est-il important?

La deuxième chose importante à propos de "Comment baigner Janaba après la menstruation?" que je vais expliquer maintenant est "pourquoi le bain Janaba après la menstruation est-il important?". Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des choses les plus importantes à bien comprendre.

Au fait, saviez-vous que les menstruations sont un grand hadas qu'il faut nettoyer? C'est la raison. Ainsi, après la menstruation, les femmes musulmanes doivent effectuer le bain Janabah pour se purifier.

Il y a plusieurs choses que les femmes musulmanes ne devraient pas faire avant de se baigner à Janaba après leurs menstruations:

  • Effectuer certains rituels qui les obligent à être dans un état sacré, comme la prière, la lecture du Coran, le Tawaf, etc. Il y a de nombreuses explications à cela. Donc, je ne vais pas l'expliquer à nouveau dans cet article.
  • Avoir des relations sexuelles avec son mari.

Nous pouvons trouver une explication du deuxième point dans le Coran ci-dessous:

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Ils vous posent des questions sur les menstruations. Dites: "La menstruation est une impureté". Par conséquent, éloignez-vous des femmes pendant la menstruation et ne les approchez pas tant qu'elles ne sont pas saintes. Quand ils sont purs, alors mélangez-les là où Allah vous l'a ordonné. En vérité, Allah aime ceux qui se repentent et aime ceux qui se purifient." (Al-Baqarah: 222).

C'est une brève explication de "pourquoi le bain Janaba après la menstruation est-il important?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Maintenant, si vous me demandez "pourquoi le bain Janaba après la menstruation est-il important?", la réponse est que les grands hadas ne peuvent être nettoyés qu'en prenant un bain de Janabah. Si les femmes musulmanes ne peuvent pas se baigner à Janabah, elles doivent effectuer le Tayammum. C'est la réponse.

C'est une brève explication de "pourquoi le bain Janaba après la menstruation est-il important?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Bain Janaba après la menstruation

La troisième chose importante à propos de "Comment baigner Janaba après la menstruation?" dont je vais parler maintenant est la spécificité. Donc, j'espère vraiment que vous avez très bien lu l'explication ci-dessous.

En fait, il existe de nombreux mécanismes pour prendre un bain Janaba après la menstruation. Certaines des choses qui doivent être faites et qui sont recommandées sont les suivantes:

  • Réciter le Janaba bath niyyah.
  • Nettoyez les paumes jusqu'à trois fois.
  • Nettoyez la saleté collée autour de l'endroit caché avec la main gauche.
  • Nettoyez le vagin et lavez-vous les mains avec du savon jusqu'à ce qu'elles soient propres
  • Faire les ablutions.
  • Nettoyer tout le corps.
  • Effectuer le bain Janaba comme d'habitude.

Ce sont les sept mécanismes de faire le bain Janabah après la menstruation.

C'est une brève explication de "Comment baigner Janaba après la menstruation?". Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for " Comment baigner Janaba après la menstruation? L'explication que vous recherchez"