Widget HTML #1

Comment se repentir en Islam pour Zina? L'explication que vous recherchez

Comment se repentir en Islam pour Zina?

Salut les lecteurs! Vous cherchez un article qui explique "comment se repentir en islam pour Zina?"? Si votre réponse est "Oui", alors vous lisez le bon article. Dans cet article, j'expliquerai certaines choses importantes sur la façon de se repentir en islam pour zina. Alors, vous devriez lire cet article jusqu'au bout!

Plus précisément, il y a des choses importantes sur "comment se repentir en Islam pour Zina?" que je vais vous expliquer dans cet article. Certaines des choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Pourquoi est-il important de se repentir pour Zina?

comment se repentir en islam pour zina, zina,

La première chose importante à propos de "comment se repentir en islam pour Zina?" que je vais expliquer maintenant est "pourquoi est-il important de se repentir pour Zina?".

Si un musulman vous demande: "Pourquoi est-il important de se repentir pour Zina?", alors la réponse est parce que Zina est l'un des péchés majeurs selon l'Islam. Tous les péchés, en particulier les grands péchés, doivent être effacés. La façon de l'enlever est de se repentir. Ainsi, plus précisément, les péchés résultant de Zina doivent être supprimés en se repentant car cela aura un très mauvais effet à la fois sur la personne qui l'a commis.

En fait, dans plusieurs articles sur Zina que j'ai écrits et que j'ai publiés sur ce site, plusieurs raisons pour lesquelles Zina est un grand péché ont été expliquées. L'un d'eux est le Coran ci-dessous:

وَلا تَقْرَبُوا الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلاً

Et n'approche pas Zina. Vraiment c'est un bandage bien abominable et une mauvaise route. (Al-Isra 17:32).

Donc, simplement, je veux dire encore une fois, que Zina est l'un des grands péchés selon l'Islam. C'est pourquoi se repentir de Zina est important pour ceux qui l'ont fait.

Se repentir pour Zina étape par étape

La deuxième chose importante à propos de "comment se repentir en Islam pour Zina?" que je vais expliquer maintenant est de se repentir pour Zina étape par étape.

Si un musulman vous demande: "Quelles sont les étapes de la repentance de Zina?", Alors la réponse est de réaliser que Zina est un grand péché, regrettez Zina qui a été commise, jurez de ne jamais faire Zina, priez Taubat, lisez Istighfar, et réciter Salawat. Le total est de six étapes.

Une chose importante à propos des étapes pour se repentir de Zina que je veux expliquer ici, c'est qu'il peut y avoir des experts en loi islamique qui disent qu'il y a d'autres étapes qui doivent être faites pour se repentir de Zina. Mais le point n'est pas de commettre à nouveau Zina et de demander pardon à Allah. Les six étapes de la repentance de Zina que j'ai mentionnées et que je vais expliquer sont plusieurs étapes, de la toute première étape à l'étape la plus recommandée, pour que la repentance effectuée soit acceptée par Allah.

L'explication des six étapes de la repentance de Zina est la suivante:

Réaliser que Zina est un grand péché

La première étape pour se repentir de Zina est de réaliser que Zina est un grand péché. Il faut le réaliser avec logique et cœur. Cela signifie que votre logique et votre cœur doivent réaliser que Zina est un grand péché qui ne devrait pas être commis car cela aura de mauvaises conséquences pour vous.

Peut-être que maintenant vous vous demandez: "Pourquoi est-il important de reconnaître Zina comme un grand péché?". Si vous demandez comme ça, alors la réponse est parce que sans en avoir conscience, alors vous aurez du mal à faire les autres étapes de la repentance de Zina. En fait, il est très possible que vous ne vous repentiez pas pour Zina.

Regrettant Zina

La deuxième étape pour se repentir de Zina est de se repentir de Zina. Vous devez le faire consciemment. Tu dois vraiment le regretter. Sans cela, il est très probable que vous commettrez à nouveau Zina.

Peut-être que maintenant vous vous demandez: "Pourquoi est-il important de regretter Zina?". Bien sûr, la réponse est que le regret est l'un des facteurs importants qui peuvent empêcher quelqu'un de faire la même chose. C'est pourquoi se repentir pour Zina est très important dans la série de repentance de Zina.

Jurer de ne jamais commettre Zina

La troisième étape pour se repentir de Zina est de jurer de ne jamais commettre Zina. Un serment est une déclaration prononcée sincèrement en témoignant à Dieu (Allah) ou à des choses considérées comme saintes. Donc, si vous jurez de ne plus commettre Zina, alors vous le dites sérieusement en témoignant à Allah.

Une chose importante à propos du serment d'abstinence que je veux clarifier ici est qu'il n'a pas à être fait devant une grande foule. Donc, vous n'avez qu'à le faire seul en témoignant d'Allah. Les autres n'ont pas besoin de savoir que vous l'avez fait parce que ce serait une honte.

Faire la prière de repentir

La quatrième étape pour se repentir pour Zina est de prier la Repentance. La prière de repentance est un type de prière recommandé. Son but principal est de laver le péché. Ainsi, la prière de repentance est l'un des meilleurs moyens d'effacer tous les types de péchés, y compris les péchés dus à Zina.

Dans plusieurs articles précédents, j'ai expliqué la prière de repentance et comment la faire. Je ne vais pas l'expliquer maintenant. Si vous voulez en savoir plus, cherchez-le sur ce site.

Lecture d'Istighfar

La cinquième étape pour se repentir de Zina est de lire Istighfar. En tant que musulmans, bien sûr, nous comprenons déjà qu'Istighfar est la meilleure prière et le meilleur dhikr pour laver les péchés. L'éditorial d'Istighfar est de demander pardon à Allah. Pour cette raison, je recommande fortement de lire Istighfar comme l'une des meilleures étapes pour se repentir de Zina.

Lecture Salawat

La sixième étape pour se repentir de Zina est de lire Salawat. C'est vrai, en général, Salawat est une prière pour le Prophète Muhammad. Mais, en tant que musulmans, nous devons savoir que l'une des vertus de la lecture de Salawat est de laver les péchés. Pour cette raison, je recommande fortement de lire Salawat comme l'une des meilleures étapes pour se repentir de Zina. Donc, vous devriez lire autant de Salawat que possible, surtout le vendredi.

Pourquoi vendredi? Notez ci-dessous certains des hadiths sur les vertus de la lecture de Salawat le vendredi:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ صَلَّى عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ أَلْفَ مَرَّةٍ لَمْ يَمُتْ حَتَّى يَرَى مَقْعَدَهُ مِنَ الْجَنَّةِ

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Celui qui me lit Salawat le vendredi mille fois, il ne mourra pas tant qu'il n'aura pas vu sa place au paradis."

عَنْ أَبِيْ ذَرٍّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ صَلَّى عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ غُفِرَتْ لَهُ ذُنُوْبُ مِائَتَى عَامٍ

De Abu Dzarr radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit, "Celui qui me lit Salawat vendredi, tous ses péchés qu'il a commis pendant deux cents ans seront pardonnés."

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : الصَّلَاةُ عَلَيَّ نُوْرٌ عَلَى الصِّرَاطِ , مَنْ صَلَّى عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ ثَمَانِيْنَ مَرَّةٍ غَفَرَ اللهُ لَهُ ذُنُوْبَ ثَمَانِيْنَ سَنَةٍ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Me lire Salawat est la lumière au-dessus du Shirath (pont vers le ciel). Celui qui me lit Salawat le vendredi quatre-vingts fois, Allah lui pardonnera tous ses péchés qu'il a commis pendant quatre-vingts ans."

Lecteurs tous! C'est une brève explication de "Comment se repentir en Islam pour zina?". Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que c'est tout pour cet article. Peut être utile! Amen!

A revoir dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Comment se repentir en Islam pour Zina? L'explication que vous recherchez"