Widget HTML #1

Pouvons-nous nous repentir de Zina? L'explication que vous recherchez

Pouvons-nous nous repentir de Zina?

Salut! Cherchez-vous maintenant une explication sur “pouvons-nous nous repentir de Zina?”? Si votre réponse est “Oui”, félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, vous devriez le lire jusqu'au bout!

Plus précisément, il y a quatre choses importantes à propos de “pouvons-nous nous repentir de Zina?" que je vais expliquer dans cet article. Les quatre choses que je veux dire sont les suivantes:

Pardon pour Zina

pouvons nous nous repentir de zina, zina,

La première chose importante à propos de “pouvons-nous nous repentir de Zina?” ce que je vais expliquer maintenant, c'est "le pardon pour Zina". Je veux que vous compreniez cela avant de lire d'autres explications dans cet article. Pourquoi? Parce que c'est l'un des axes de notre discussion maintenant.

Zina est l'un des péchés majeurs selon l'Islam. C'est pourquoi l'Islam interdit strictement aux musulmans de commettre Zina. L'un des tourments les plus graves pour les personnes qui commettent Zina est que plus tard en Enfer, leurs organes vitaux émettront une odeur très désagréable qui peut les torturer.

Je suis sûr qu'il n'y a pas une seule personne qui ne fait pas d'erreurs. Même certaines personnes ont fait des erreurs très fatales, comme Zina. Certains musulmans l'ont fait. C'est pourquoi, pour les musulmans qui ont commis Zina, j'espère qu'ils regretteront l'acte. Le regret du péché est l'une des conditions pour qu'Allah accepte son repentir.

De plus, les musulmans qui ont commis le Zina sont fortement encouragés à espérer qu'Allah pardonne leurs péchés. Ils ne doivent pas cesser de s'attendre à cela, car c'est une façon pour Allah de leur pardonner.

Une chose est sûre que tous les musulmans ne doivent pas oublier: qu'Allah leur interdit spécifiquement de renoncer à l'espoir de la miséricorde d'Allah! Allah est le Dieu le plus miséricordieux et le plus indulgent. Il n'est pas difficile pour Allah de pardonner toutes sortes de péchés, y compris Zina.

C'est une brève explication du "pardon pour Zina". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Zina dans le Coran et le Hadith

La deuxième chose importante à propos de “pouvons-nous nous repentir de Zina?” ce que je vais expliquer maintenant est "L'adultère dans le Coran et les Hadiths". Je veux que vous compreniez cela pour que vous vous souveniez toujours que Zina est un très gros péché.

Quant au Coran à propos de Zina, ce que je veux dire est le suivant:

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُمْ بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ

Les femmes qui commettent Zina et les hommes qui commettent Zina, battent ensuite chacun d'eux de cent coups. Et n'ayez pas pitié d'eux deux en exécutant (les dispositions) de la religion d'Allah, c'est-à-dire si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et laissez (en exécutant) leur punition être témoin d'un groupe de croyants.

وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا * إِلَّا مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

Et les gens qui n'adorent pas d'autres dieux avec Allah et ne tuent pas une âme qui est interdite par Allah (tuez-le) sauf avec le droit (raison), et ne commettent pas d'adultère, celui qui fait cela, sûrement, il obtiendra (rétribution) du péché (le sien). (c'est-à-dire) le châtiment sera multiplié pour lui le jour de la résurrection et il sera éternel dans ce châtiment, dans un état d'humiliation, sauf ceux qui se repentent, croient et accomplissent des actions justes; alors c'est leur mal qu'Allah a remplacé par le bien. Et c'est Allah le Plus Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

Quant au hadith sur Zina, ce que je veux dire est le suivant:

إِذَا زَنَى الرَّجُلُ خَرَجَ مِنْهُ الإِيمَانُ كَانَ عَلَيْهِ كَالظُّلَّةِ فَإِذَا انْقَطَعَ رَجَعَ إِلَيْهِ الإِيمَانُ

Si une personne commet Zina, alors sa foi diminue (la lumière de sa foi est perdue) comme si elle était couverte par un nuage (au-dessus de sa tête). S'il est libre de l'adultère, alors cette foi lui reviendra.

إِنَّ مِنْ أَشْرَاطِ السَّاعَةِ أَنْ يُرْفَعَ الْعِلْمُ، وَيَثْبُتَ الْجَهْلُ، وَيُشْرَبَ الْخَمْرُ، وَيَظْهَرَ الزِّنَا

En effet, parmi les signes de la venue du Jour dernier, il y a la connaissance d'être élevé, la quantité d'ignorance, l'ivrognerie du khamr (beaucoup de gens boivent du khamr) et le Zina ouvertement engagé (beaucoup de gens commettent ouvertement le Zina).

C'est une brève explication de Zina dans le Coran et les hadiths. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Pouvons-nous nous repentir de Zina?

La troisième chose importante à propos de “pouvons-nous nous repentir de Zina?” ce que je vais expliquer maintenant est une réponse spécifique. Si nous lisons l'alphabétisation islamique sur Zina, alors nous trouverons la réponse que nous pouvons nous repentir de Zina.

Nous pouvons trouver une explication que nous pouvons nous repentir de Zina dans les versets suivants du Coran et des hadiths:

أَلَمۡ يَعۡلَمُوٓاْ أَنَّ ٱللَّهَ هُوَ يَقۡبَلُ ٱلتَّوۡبَةَ عَنۡ عِبَادِهِۦ وَيَأۡخُذُ ٱلصَّدَقَٰتِ وَأَنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ ١٠٤

Ne savent-ils pas qu'Allah accepte le repentir de Ses serviteurs et prend l'aumône, et qu'Allah est le Grand Revenant (à la miséricorde), le Miséricordieux? (At-Taubah [9]; 104).

عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرَ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ اللهَ يَقْبَلُ تَوْبَةَ الْعَبْدِ مَا لَمْ يُغَرْغِرْ . رَوَاهُ التِّرْمِذِيُّ

D'Abdullah bin Umar, du Prophète (Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam, "En vérité Allah accepte le repentir d'un serviteur tant qu'il n'a pas connu naza' (arrivée de l'âme dans la gorge quand une personne est sur le point de mourir)." Le hadith a été rapporté par at-Tirmidhi.

Dua pour le pardon de Zina

Maintenant, après avoir compris quelques brèves explications sur Zina, peut-être qu'une chose que nous devrions savoir est Dua pour le pardon de Zina. Pour être honnête, il existe de nombreuses prières qui peuvent être dites pour qu'Allah pardonne à quelqu'un qui a commis Zina. L'un d'eux lit Istighfar.

Il existe de nombreux types d'Istighfar que nous pouvons lire. L'un d'eux est Sayyidul Istighfar. Sayyidul Istighfar est l'un des meilleurs Istighfar à se repentir.

Quant à Sayyidul Istighfar, ce que je veux dire est le suivant:

اَللُّهُمَّ أَنْتَ رَبِّيْ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ خَلَقْتَنِيْ وَأَنَا عَبْدُكَ وَأَنَا عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا اسْتَطَعْتُ أَعُوْذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ أَبُوْءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ , وَأَبُوُءْ بِذَنْبِيْ , فَاغْفِرْلِيْ , فَإِنَّهُ لَايَغْفِرُ الذُّنُوْبَ إِلَّا أَنْتَ

Allah, Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé. Je suis ton serviteur. Je suis toujours dans tes promesses et je te promets selon mes capacités. Je me réfugie auprès de Toi contre les mauvaises choses que j'ai faites. Je reconnais toutes les bénédictions que vous m'avez accordées. Je confesse mon péché. Alors, pardonnez-moi. Vraiment, personne ne peut pardonner tous les péchés sauf Toi.

C'est une brève explication de "Pouvons-nous nous repentir de Zina?". J'espère que c'est utile! Amen!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Pouvons-nous nous repentir de Zina? L'explication que vous recherchez"