Widget HTML #1

Est-ce que pleurer brise votre wudu? L'explication que vous recherchez

Est-ce que pleurer brise votre wudu?

Salut à tous les visiteurs! Cherchez-vous une description concernant “est-ce que pleurer brise votre wudu?”? Si votre réponse est “Bien sûr”, félicitations! Actuellement, vous lisez le meilleur article court. Pourquoi? Parce que c’est ce dont je vais parler dans ce court article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C’est pourquoi j’ai composé ce court article. Donc, vous devez le lire tout au long!

En particulier, il y a 3 choses essentielles concernant “est-ce que pleurer brise votre wudu?” dont je parlerai dans ce court article. Les 3 choses essentielles que j’implique sont conformes à:

Combien de choses brisent votre Wudu?

est ce que pleurer brise votre wudu, wudu,

Le premier point essentiel concernant “est-ce que pleurer brise votre wudu?” ce que je vais discuter actuellement est “combien de choses brisent votre wudu?”. Je veux que vous compreniez cela avant d’apprendre plus d’explications dans ce court article, car c’est le point fondamental de cette conversation qui doit être bien compris.

Généralement, si nous lisons des œuvres littéraires islamiques légales concernant wudu, nous trouverons une description selon laquelle il y a 5 choses qui peuvent briser wudu. Les 6 choses que j’implique sont conformes à:

  • Quelque chose qui apparaît de 2 ouvertures: l’ouverture avant (pénis et zone vaginale) et l’ouverture arrière (anus).

Généralement, ce qui apparaît des ouvertures avant et arrière est du pipi, des matières fécales, etc.

Nous pouvons trouver cette description dans le verset coranique suivant:

أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ

“Ou parmi vous est venu de la salle de bain.” (Al-Maidah: 6).

  • Perte de conscience à cause du repos, de la folie, etc.

Nous pouvons trouver cette description dans le hadith ci-dessous:

فَمَنْ نَامَ فَلْيَتَوَضَّأْ

“Celui qui dort, qu’il fasse ses wudu.”

  • Si la peau d’un mec et d’une dame qui n’est pas mahram se touche sans obstacle.

Nous pouvons trouver cette description dans le verset coranique suivant:

أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ

“Ou tu touches une femme.” (Al-Maidah: 6).

  • Toucher le pénis humain, la zone vaginale ou l’anus avec la main ou l’intérieur du doigt.

Nous pouvons trouver cette description dans le hadith ci-dessous:

مَنْ مَسَّ ذَكَرَهُ فَلْيَتَوَضَّأْ

Quiconque tient son pénis, qu’il fasse wudu.

  • Vomissements et saignements de nez.

Nous pouvons trouver cette description dans le hadith ci-dessous:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مَنْ أَصَابَهُ قَيْءٌ , أَوْ رُعَافٌ , أَوْ قَلَسٌ , أَوْ مَذْيٌ فَلْيَتَوَضَّأْ , ثُمَّ لْيَبْنِ عَلَى صَلَاتِهِ وَهُوَ لَا يَتَكَلَّمُ. أَخْرَجَهُ اِبْنُ مَاجَهْ

D’après Aisyah radiyallahu anha, que le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam a dit: “Quiconque est soumis à des vomissements, des saignements de nez (sang apparaissant du nez), qalas (liquide qui provient de la gorge qui remplit la bouche ou diverses autres choses mais ce n’est pas du vomi) ou madhiy, après cela, laissez-le faire wudu et après cela continuez sa requête tant qu’il ne parle pas.” Ce hadith a été rapporté par Ibn Majah.

C’est une courte description de “combien de choses brisent votre wudu?”. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith concernant les pleurs

Le 2ème point essentiel concernant “est-ce que pleurer brise votre wudu?” ce dont je vais discuter actuellement est un hadith concernant les pleurs. Je veux que vous compreniez cela actuellement afin que vous compreniez ce que dit l’islam concernant les pleurs.

Il existe de nombreux hadiths concernant les pleurs. Bien sûr, je ne suis pas le plus susceptible de discuter de tout actuellement. Dans ce court article, je vais juste discuter de 3 hadiths.

Les 3 hadiths concernant les pleurs que j’implique sont aussi conformes à:

عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ ؛ شَهِدْتُ بِنْتًا لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ تُدْفَنُ وَرَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ جَالِسٌ عِنْدَ الْقَبْرِ فَرَأَيْتُ عَيْنَيْهِ تَدْمَعَانِ. رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ

D’Anas radliyallahu anhu, il a dit: “J’ai vu l’enfant du Prophète (Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam caché et le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam assis au bord de la tombe. J’ai ensuite vu son les yeux perdent des fentes.” Le hadith a été dit par al-Bukhari.

Le hadith ci-dessus explique que le prophète Mahomet avait pleuré quand son enfant était caché. En d’autres termes, nous pouvons conclure que pleurer les morts est permis dans l’Islam. Bien sûr, c’est un problème que les pleurs sont un cri naturel.

عَنْ مُطَرِّفٍ بْنِ عَبْدِ اللهِ بْنِ الشِّخِّيْرِ عَنْ أَبِيْهِ قَالَ ؛ رَأَيْتُ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُصَلِّي وَفِيْ صَدْرِهِ أَزِيْزٌ كَأَزِيْزِ الْمِرْجَلِ مِنَ الْبُكَاءِ. أَخْرَجَهُ الْخَمْسَةُ إِلَّا اِبْنُ مَاجَهْ

De Mutharrif bin Abdillah bin Asy-Syikhkhir de son père, il a dit: “J’ai vu une fois le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam espérer et dans sa poitrine il y avait un son de pleurs tel que le son d’un saupoudrage fumant dans un pot à cause des pleurs.” Le hadith a été dit par 5 personnes autres qu’Ibn Majah (Ahmad, Abu Daud, at-Tirmidhi, an-Nasa’i).

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ ، قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : عَيْنَانِ لاَ تَمَسُّهُمَا النَّارُ أَبَدًا : عَيْنٌ بَاتَتْ تَكْلَأ الْمُسْلِمِيْنَ فِي سَبِيْلِ اللهِ ، وَعَيْنٌ بَكَتْ مِنْ خَشْيَةِ اللهِ

D’Anas bin Malik radliyallahu anhu, il a dit: “Le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: “2 yeux qui ne seront jamais touchés par la fin de Heck sont les yeux qui protègent les musulmans toute la soirée dans la bataille et les yeux qui crient par crainte d’Allah.”

Le hadith ci-dessus explique que les deux yeux qui protègent les musulmans au combat et les deux yeux qui pleurent de peur d’Allah ne seront pas touchés par les extrémités de Heck.

Le hadith ci-dessus explique que le prophète Mahomet a pleuré une fois alors qu’il espérait. En d’autres termes, nous pouvons conclure que pleurer en espérant ne brise pas la pétition. Bien sûr, c’est un problème que les pleurs sont un cri naturel.

C’est une courte description du hadith concernant les pleurs. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce que pleurer brise votre wudu?

Le 3ème point essentiel concernant “est-ce que pleurer brise votre wudu?” ce que je vais discuter actuellement est une description spécifique. Donc, vous devez très bien lire la description ci-dessous.

J’espère que vous avez compris tout ce dont j’ai discuté dans les paragraphes ci-dessus, en particulier les 5 choses qui peuvent briser wudu. Tout cela vous permettra de comprendre plus facilement la solution aux questions qui font l’objet principal de cette conversation.

En termes simples, si vous me demandez, “est-ce que pleurer brise votre wudu?”, La réponse est “Non. Pleurer ne brise pas wudu. Pleurer n’est pas sur la liste des choses qui peuvent briser wudu.”

C’est une courte description de “est-ce que pleurer brise votre wudu?” et certaines choses essentielles à ce sujet. Comprenez vous? Si vous êtes réellement concerné, n’hésitez pas à demander!

Je pense que c’est suffisant pour ce court article. Peut être utile. Amen.

Rendez-vous une fois de plus dans le prochain court post!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Est-ce que pleurer brise votre wudu? L'explication que vous recherchez"