Widget HTML #1

Est-ce que se curer le nez casse wudu? L'explication que vous recherchez

Est-ce que se curer le nez casse wudu?

Salut à tous les visiteurs! Cherchez-vous une explication à "est-ce que se curer le nez casse wudu?"? Si votre réponse est "Bien sûr", félicitations! Actuellement, vous lisez le meilleur article court. Pourquoi? En raison du fait que c'est ce que je vais discuter dans ce court post. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai composé ce court article. Donc, vous devez le lire tout au long!

En particulier, il y a 3 points essentiels de "est-ce que se curer le nez casse wudu?" dont je parlerai dans ce court article. Les 3 points essentiels que j'implique sont aussi conformes à:

L'islam vous permet-il de vous curer le nez?

est ce que se curer le nez casse wudu, wudu,

Le premier point essentiel concernant "est-ce que se curer le nez casse wudu?" ce dont je parlerai actuellement est "l'Islam vous permet-il de vous curer le nez?". Je souhaite que vous compreniez cela d'abord parce que c'est l'une des questions essentielles de cette conversation qui doivent être bien comprises.

se cueillir le nez est quelque chose qu'un individu prévoit généralement pour plusieurs facteurs, comme si le nez de la personne a de la poussière, si le nez de la personne se sent vraiment si dessus et rugueux. Certains considèrent cela comme quelque chose de normal. Certaines autres personnes considèrent que c'est un point sale.

La question est: "L'Islam vous permet-il de vous curer le nez?".

Je crois que c'est une enquête extrêmement rationnelle. Les musulmans doivent le comprendre. Le facteur est que tout ce qui a besoin d'avoir une condition légale pour s'assurer que les musulmans comprennent si c'est autorisé l'Islam ou non.

Pour être sincère, je n'ai pas découvert de description dans certaines œuvres littéraires islamiques licites concernant l'interdiction de se curer le nez. Cela signifie que les musulmans sont autorisés à se curer le nez. Pourquoi est-ce la pensée finale? Le fait est que s'il n'y a pas d'interdiction concernant un point, les musulmans sont autorisés à le faire.

Nous pourrions trouver cette description parmi les règles de la législation islamique énumérées ci-dessous:

الأَصْلُ فِي الأَشْيَاءِ الإِبَاحَةُ إِلَّا إِذَا دَلَّ الدَّلِيْلُ عَلَى خِلَافِهِ

La législation initiale de quelque chose est Ibahah (halal ou permis) à moins qu'il n'y ait une proposition qui explique le contraire (diverses autres conditions légales).

C'est une courte description de "l'islam est-il pour vous curer le nez?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

5 points qui pourraient briser Wudu

Le deuxième point essentiel concernant "est-ce que se curer le nez casse wudu?" ce que je vais discuter actuellement est de 5 points qui pourraient briser wudu. Comme ce sont quelques-uns des points essentiels de cette conversation qui doivent être compris correctement, je souhaite que vous compreniez tout cela d'abord.

En termes simples, j'ai l'intention de dire qu'il y a 5 points qui pourraient briser wudu:

  • Si quelque chose apparaît de 2 ouvertures : l'ouverture avant (pénis et zone vaginale) et l'ouverture arrière (anus).

Nous pourrions trouver cette description dans le verset coranique ci-dessous:

يٰٓاَيُّهَا الَّذِيْنَ اٰمَنُوْٓا اِذَا قُمْتُمْ اِلَى الصَّلٰوةِ فَاغْسِلُوْا وُجُوْهَكُمْ وَاَيْدِيَكُمْ اِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوْا بِرُءُوْسِكُمْ وَاَرْجُلَكُمْ اِلَى الْكَعْبَيْنِۗ وَاِنْ كُنْتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوْاۗ وَاِنْ كُنْتُمْ مَّرْضٰٓى اَوْ عَلٰى سَفَرٍ اَوْ جَاۤءَ اَحَدٌ مِّنْكُمْ مِّنَ الْغَاۤىِٕطِ اَوْ لٰمَسْتُمُ النِّسَاۤءَ فَلَمْ تَجِدُوْا مَاۤءً فَتَيَمَّمُوْا صَعِيْدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوْا بِوُجُوْهِكُمْ وَاَيْدِيْكُمْ مِّنْهُ ۗمَا يُرِيْدُ اللّٰهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُمْ مِّنْ حَرَجٍ وَّلٰكِنْ يُّرِيْدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهٗ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُوْنَ

Ô vous qui avez cru, quand vous vous levez pour [accomplir] la prière, lavez vos visages et vos avant-bras jusqu'aux coudes et essuyez-vous la tête et lavez vos pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes dans un état de janabah, alors purifiez-vous. Mais si vous êtes malade ou en voyage ou si l'un de vous vient du lieu où il s'est fait ses besoins ou si vous avez contacté des femmes et ne trouvez pas d'eau, alors cherchez de la terre propre et essuyez-en le visage et les mains. Allah n'a pas l'intention de vous créer des difficultés, mais Il a l'intention de vous purifier et d'accomplir Son bienfait sur vous afin que vous soyez reconnaissants. (Al-Maidah: 6).

  • Perte de raison à cause du repos, etc., et de la folie.

Nous pouvons trouver cette description dans le hadith ci-dessous:

عَنْ مُعَاوِيَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : الْعَيْنُ وِكَاءُ السَّهِ فَإِذَا نَامَتِ الْعَيْنَانِ اِسْتَطْلَقَ الْوِكَاءُ. رَوَاهُ أَحْمَدُ وَالطَّبْرَانِيُّ وَزَادَ : وَ مَنْ نَامَ فَلْيَتَوَضَّأْ

De Mu'awiyah radiyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallhu alayhi wa sallam a dit:" L'œil est le cordon anal. Si deux yeux ont dormi, la ficelle sera déliée. Le hadith a été rapporté par Ahmad et ath-Thabrani. Il (ath-Thabrani) inclus (l'éditeur de hadith), "a dormi, permettez-lui de faire wudu."

  • Si la peau d'un homme et d'une femme qui n'est pas mahram se touche sans obstacle.

Nous avons pu découvrir cette description dans le verset coranique adhérent:

أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ

Ou vous touchez une femme. (Al-Maidah: 6).

  • Toucher le pénis humain, la zone vaginale ou l'anus en utilisant les mains des mains ou l'intérieur des doigts.

Nous pourrions trouver cette description dans le hadith ci-dessous:

مَنْ مَسَّ ذَكَرَهُ فَلْيَتَوَضَّأْ

Quiconque tient son pénis, permettez-lui de faire wudu.

  • Saignements de nez et vomissements.

Nous avons pu découvrir cette description dans le hadith listé ci-dessous:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مَنْ أَصَابَهُ قَيْءٌ , أَوْ رُعَافٌ , أَوْ قَلَسٌ , أَوْ مَذْيٌ فَلْيَتَوَضَّأْ , ثُمَّ لْيَبْنِ عَلَى صَلَاتِهِ وَهُوَ لَا يَتَكَلَّمُ. أَخْرَجَهُ اِبْنُ مَاجَهْ

D'après Aisha radiyallahu anha, que le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Quiconque est exposé à des vomissements, des saignements de nez (sang provenant du nez), qalas (liquide qui vient de la gorge qui remplit la bouche ou d'autres choses mais ce n'est pas du vomi) ou madhiy, alors il doit faire wudu et continuer sa prière tant qu'il ne parle pas. Ce hadith a été rapporté par Ibn Majah.

C'est une courte description de 5 points qui pourraient briser wudu. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce que se curer le nez casse Wudu?

Le 3ème point essentiel concernant "est-ce que se curer le nez casse wudu?" ce dont je suis le plus susceptible de discuter actuellement est une réponse détaillée. Donc, je vous souhaite vraiment, les hommes, de bien lire la description ci-dessous.

Dans les deux paragraphes précédents, j'ai expliqué que se curer le nez est autorisé par l'islam. J'ai également discuté de 5 points qui pourraient briser wudu. Je souhaite vraiment que vous compreniez tout cela afin que vous puissiez comprendre la conversation principale dans ce court article.

Actuellement, rapidement, si vous me demandez "est-ce que se curer le nez casse wudu?", la réponse est "Non. Se cueillir le nez ne brise pas wudu car ce n'est pas parmi les points qui peuvent briser wudu." C'est la réponse.

C'est une courte description de "est-ce que se curer le nez casse wudu?" et certains aspects essentiels de celui-ci. Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Je suppose que c'est suffisant pour ce court article. Pourrait être utile. Amen.

Rendez-vous une fois de plus dans le prochain court post!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Est-ce que se curer le nez casse wudu? L'explication que vous recherchez"