Widget HTML #1

La signification de la sourate Al-Fil | L'explication que vous recherchez

La Sourate Al-Fil

La signification de la sourate Al-Fil ~ Salut à tous les lecteurs! Al-Fil est l'un des noms de sourate dans le Coran. En général, la sourate explique l'histoire du roi d'Abraha et de son armée qui n'ont pas attaqué la Mecque parce qu'elle a été détruite par l'armée d'oiseaux d'Allah. Si nous lisons les données historiques islamiques à ce sujet, alors nous trouverons une explication, que le roi d'Abraha a mal compris ce qui s'est passé à La Mecque. Il a été informé que la Kaaba était devenue l'un des centres du paganisme. C'est pourquoi il veut envahir la Mecque pour détruire la Ka'bah. Bien sûr, en tant que musulmans, nous devons le savoir. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

Avant d'expliquer la signification de la sourate al-Fil, je veux expliquer que la sourate est Makiyah. La signification est qu'Allah a envoyé la sourate au Prophète Mahomet avant qu'il ne déménage à Médine. Dans la sourate, il y a cinq versets, vingt-trois phrases et quatre-vingt-seize lettres. L'éditeur de la sourate est comme suit;

Versets de la sourate Al-Fil

La signification de la sourate Al-Fil, Le Coran, La Sourate Al-Fil,

أَلَمۡ تَرَ كَيۡفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصۡحَٰبِ ٱلۡفِيلِ ١ أَلَمۡ يَجۡعَلۡ كَيۡدَهُمۡ فِي تَضۡلِيلٖ ٢ وَأَرۡسَلَ عَلَيۡهِمۡ طَيۡرًا أَبَابِيلَ ٣ تَرۡمِيهِم بِحِجَارَةٖ مِّن سِجِّيلٖ ٤ فَجَعَلَهُمۡ كَعَصۡفٖ مَّأۡكُولِۢ ٥

N'avez-vous pas réfléchi, [O Mahomet], comment votre Seigneur est-il traité avec les compagnons de l'éléphant? [1] N'a-t-il pas fait de leur plan une erreur? [2] Et Il envoya contre eux des oiseaux en troupeaux [3] Les frappant avec des pierres d'argile dure [4] Et Il les fit comme de la paille mangée [5]. (Al-Fil [105]; 1-5).

 La signification de la sourate Al-Fil

(أَلَمۡ تَرَ) Le point est, "Ne savez-vous pas, ô Messager du plus noble d'Allah (Prophète Mahomet)?"

(كَيۡفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصۡحَٰبِ ٱلۡفِيلِ) Le sens est: "[À propos de] comment votre Dieu a fait quelque chose aux troupes chevauchant les éléphants." Il y a des divergences d'opinion sur le nom du roi qui dirigeait l'armée. Selon Qatadah, que le nom du roi était Abraha al-Ashram qui venait d'Ethiopie ou Habasah. Mais selon Said bin Jubair, que le nom du roi était Abu al-Kaisyum.

(أَلَمۡ يَجۡعَلۡ كَيۡدَهُمۡ فِي تَضۡلِيلٖ) Le fait est: "En vérité, votre Dieu (Allah) a fait de leurs efforts une très mauvaise destruction pour eux."

(وَأَرۡسَلَ عَلَيۡهِمۡ طَيۡرًا أَبَابِيلَ) Le fait est: "Que votre Dieu (Allah) a envoyé les oiseaux Ababil pour les détruire."

(تَرۡمِيهِم بِحِجَارَةٖ مِّن سِجِّيلٖ) Le fait est que "les oiseaux ont jeté des pierres sur leur corps." Il existe des divergences d'opinion sur les pierres portées par ces oiseaux. Certains disent que la pierre est une pierre qui a été utilisée pour torturer. Mais il y a aussi ceux qui disent que la pierre vient de l'enfer.

(فَجَعَلَهُمۡ كَعَصۡفٖ مَّأۡكُولِۢ) Le point est, "Que votre Dieu (Allah) les a fait comme des feuilles qui sont mangées par les chenilles."

Tous les lecteurs! C'est une brève explication de la signification de la sourate al-Fil. Comprenez vous? Si vous voulez demander, veuillez demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen!

Rendez-vous dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "La signification de la sourate Al-Fil | L'explication que vous recherchez"