Widget HTML #1

La signification de la sourate Al-Ma’un | L'explication que vous recherchez

La sourate Al-Ma’un

La signification de la sourate Al-Ma’un ~ Salut tous les lecteurs! Al-Ma’un est l’une des sourates du Coran. En général, la sourate décrit les personnes qui rejettent la religion ou celles qui ne croient pas aux enseignements de l'islam. Bien sûr, en tant que musulmans, nous devons connaître le sens de la sourate. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Il faut donc le lire jusqu'au bout.

Mais, avant d'expliquer davantage le sens de la sourate al-Ma'un, je veux dire que la sourate est Makiyah ou Madaniyah. Le fait est que les savants musulmans sont en désaccord à ce sujet. Dans la sourate, il y a sept pères, vingt-cinq phrases et cent vingt-trois lettres. L'éditeur de la sourate est le suivant;

Versets de la sourate Al-Ma’un

Le Coran, La Sourate Al-Maun, Al-Maun,

أَرَءَيۡتَ ٱلَّذِي يُكَذِّبُ بِٱلدِّينِ ١ فَذَٰلِكَ ٱلَّذِي يَدُعُّ ٱلۡيَتِيمَ ٢ وَلَا يَحُضُّ عَلَىٰ طَعَامِ ٱلۡمِسۡكِينِ ٣ فَوَيۡلٞ لِّلۡمُصَلِّينَ ٤ ٱلَّذِينَ هُمۡ عَن صَلَاتِهِمۡ سَاهُونَ ٥ ٱلَّذِينَ هُمۡ يُرَآءُونَ ٦ وَيَمۡنَعُونَ ٱلۡمَاعُونَ ٧

Avez-vous vu celui qui nie la récompense? [1] Car c'est celui qui chasse l'orphelin [2] Et qui n'encourage pas l'alimentation des pauvres [3] Alors, malheur à ceux qui prient [4] [Mais] qui sont insouciants de leurs prières [5] Ceux qui font des démonstrations [de leurs actes] [6] Et refusent une [simple] assistance [7]. (Al-Ma'un [107]; 1-7).

La signification de la sourate Al-Ma’un

(أَرَءَيۡتَ ٱلَّذِي يُكَذِّبُ بِٱلدِّينِ) Le point est, "Voyez-vous des gens qui nient la religion ou les enseignements religieux, O Mahomet?" Il y a des divergences d'opinion sur ce que l'on entend par ceux qui nient la religion dans cette sourate. Certains disent que la personne est Ash bin Wail. Certains disent qu'il est Walid bin Mughirah. Mais il y a aussi ceux qui disent qu'il est Abu Sufyan. À cette époque, l'une des trois personnes a abattu un animal. Puis les orphelins sont venus demander de la viande. Mais la personne a chassé l'orphelin avec un bâton.

(فَذَٰلِكَ ٱلَّذِي يَدُعُّ ٱلۡيَتِيمَ) Le fait est que les gens qui nient la religion sont ceux qui expulsent les orphelins d'une manière impolie afin que les orphelins ne bénéficient pas de leurs droits.

(وَلَا يَحُضُّ عَلَىٰ طَعَامِ ٱلۡمِسۡكِينِ) Le fait est que, outre cela, les gens qui rejettent la religion sont des gens qui ne nourrissent pas les pauvres, même s'ils sont capables de le faire.

(فَوَيۡلٞ لِّلۡمُصَلِّينَ ٱلَّذِينَ هُمۡ عَن صَلَاتِهِمۡ سَاهُونَ) L'idée est que ceux qui oublient la prière sont ceux qui se font torturer.

(ٱلَّذِينَ هُمۡ يُرَآءُونَ) Le fait est qu'ils sont hypocrites. Ils prient quand quelqu'un d'autre le voit. Mais ils ne prient pas quand personne d'autre ne le voit.

(وَيَمۡنَعُونَ ٱلۡمَاعُونَ) Le fait est que ce sont aussi des gens qui n'aident pas les autres avec des articles utiles, comme ne pas payer de zakat, ce qui rend la tâche difficile à ceux qui ont besoin d'aide, etc.

Tous les lecteurs! C’est une brève explication de la signification de la sourate al-Ma’un. Comprenez vous? Si vous voulez demander, veuillez demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen!

Rendez-vous dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for " La signification de la sourate Al-Ma’un | L'explication que vous recherchez"