Widget HTML #1

La signification de la sourate Quraysh | L'explication que vous recherchez

La sourate Quraysh

La signification de la sourate Quraysh ~ Salut tous les lecteurs! Peut-être que vous savez déjà ce qu'est Quraysh. Le mot "Quraysh" est le nom d'une tribu arabe. Le prophète Mahomet est né d'un mari et d'une femme issus de cette tribu. Cette tribu est une petite tribu qui occupe une zone très stratégique dans l'ancienne région arabe. Après que l'Islam se soit développé rapidement, cette tribu a eu une énorme influence sur la vie des anciens Arabes.

Mais le mot "Quraysh" est aussi le nom d'un des noms de sourates dans le Coran. En général, la sourate a expliqué la vie de la tribu Quraysh. Bien sûr, en tant que musulmans, nous devons le savoir. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Donc, vous devez lire cet article jusqu'au bout.

Comme d'habitude, avant d'expliquer la signification de la sourate Quraysh, je veux expliquer que la sourate est Makiyah. Le fait est qu'Allah a envoyé la sourate au prophète Mahomet avant de migrer vers Médine. Dans la sourate, il y a quatre versets, dix-sept phrases et soixante-treize lettres. L'éditeur de la sourate est le suivant;

Versets de la sourate Quraysh

La signification de la sourate Quraysh, Le Coran, La Sourate Quraysh,

لِإِيلَٰفِ قُرَيۡشٍ ١ إِۦلَٰفِهِمۡ رِحۡلَةَ ٱلشِّتَآءِ وَٱلصَّيۡفِ ٢ فَلۡيَعۡبُدُواْ رَبَّ هَٰذَا ٱلۡبَيۡتِ ٣ ٱلَّذِيٓ أَطۡعَمَهُم مِّن جُوعٖ وَءَامَنَهُم مِّنۡ خَوۡفِۢ ٤

Pour la sécurité habituelle des Quraysh [1] Leur sécurité habituelle [dans] la caravane de l'hiver et de l'été [2] Qu'ils adorent le Seigneur de cette maison [3] Qui les a nourris, [les a sauvés] de la faim et les a fait en sécurité, [les sauvant] de la peur [4]. (Quraysh [106]; 1-4).

 La signification de la sourate Quraysh

(لِإِيلَٰفِ قُرَيۡشٍ) Le point est dû à la coutume du peuple Quraysh.

(إِۦلَٰفِهِمۡ) La phrase est un renforcement de la phrase précédente.

(رِحۡلَةَ ٱلشِّتَآءِ وَٱلصَّيۡفِ) Le point est (en raison de la coutume des Quraysh) qui voyagent en été et en hiver. Vous devez savoir que la base économique du Quraysh est le commerce. En général, ils font du commerce avec Sham et plusieurs autres régions. Ils sont partis du Hedjaz en apportant des marchandises à vendre à Sham et dans d'autres régions, et ont acheté des marchandises à vendre à Hijaz. Ils le font en été et en hiver.

(فَلۡيَعۡبُدُواْ رَبَّ هَٰذَا ٱلۡبَيۡتِ) Le fait est que, parce qu'ils ont eu beaucoup de succès dans le commerce, ils doivent adorer Dieu qui possède cette maison (Ka'bah).

(ٱلَّذِيٓ أَطۡعَمَهُم مِّن جُوعٖ) Le fait est que le Dieu en question est le Dieu qui leur a donné de la nourriture afin qu'ils ne meurent pas de faim.

(وَءَامَنَهُم مِّنۡ خَوۡفِۢ) Le fait est que le Seigneur leur a également donné un sentiment de sécurité face à la peur. Dieu en question est Allah.

Tous les lecteurs! C'est une brève explication de la signification de la sourate Quraysh. Comprenez vous? Si vous voulez demander, veuillez demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen!

Rendez-vous dans le prochain article.

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "La signification de la sourate Quraysh | L'explication que vous recherchez"