Widget HTML #1

Qu'a dit le prophète Mahomet avant de mourir? L'explication que vous recherchez

Qu'a dit le prophète Mahomet avant de mourir?

Qu'a dit le prophète Mahomet avant de mourir? ~ Salut à tous les lecteurs! Dans plusieurs articles précédents, j'ai expliqué beaucoup de choses sur le prophète Mahomet. Certains articles que j'ai écrits sur lui concernent ses femmes, sa jeunesse, ses parents, etc.

Maintenant, dans cet article, je vais expliquer l'une des choses importantes sur le prophète Mahomet qui est souvent posée par les musulmans. Une chose importante à propos de lui que je veux dire, c'est ce qu'il a dit avant de mourir. En tant que musulmans, bien sûr, nous devons comprendre cela.

Une chose importante que je veux préciser ici avant d'expliquer davantage ce que le prophète Mahomet a dit avant sa mort, c'est que les explications de ce qu'il a dit avant sa mort sont basées sur des récits historiques. Ce que cela signifie, c'est qu'il a dit beaucoup de choses avant de mourir. Par conséquent, si nous lisons des données historiques à ce sujet, nous trouverons de nombreuses explications à ce sujet.

Cinq paroles du prophète Mahomet avant sa mort

Qu'a dit le prophète Mahomet avant de mourir, prophète Mahomet,

Le prophète Mahomet a conseillé aux Muhajirin de faire du bien aux Ansar

L'une des données historiques que j'ai trouvées expliquait que quelques jours avant la mort du prophète Mahomet, il avait conseillé à plusieurs personnes parmi les Muhajirin de faire du bien au peuple Ansar. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ عَلَيْهِ الصَّلَاةُ وَالسَّلَامُ : إِنَّ الْأَنْصَارَ قَدْ قَضَوْا الَّذِيْ عَلَيْهِمْ وَبَقِيَ الَّذِيْ عَلَيْكُمْ ، فَأَحْسِنُوْا إِلَى مُحْسِنِهِمْ ، وَتَجَاوَزُوْا عَنْ مُسِيْئِهِمْ

Le prophète Mahomet sallallahu alayhi wa sallam a dit : “En effet, les Anshar ont fait ce qui était leur devoir et maintenant il reste quelque chose qui est votre devoir. Vous devez faire du bien à ceux qui leur font du bien et empêcher que quelqu'un ne leur fasse du mal.”

Le prophète Mahomet a conseillé aux musulmans d'être gentils avec les esclaves

L'une des données historiques que j'ai trouvées expliquait que quelques jours avant la mort du prophète Mahomet, il conseillait aux musulmans de faire du bien à leurs esclaves. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ عَلِيٍّ بْنِ أَبِيْ طَالِبٍ -رَضِيَ اللهُ عَنْهُ-: كَانَ آخِرُ كَلَامِ رَسُوْلِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: الصَّلَاةَ الصَّلَاةَ، اِتَّقُوْا اللهَ فِيْمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ

D'Ali ibn Abi Talib radliyalllahu anhu, "Les derniers mots du Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam étaient: "(Faites attention à) la prière, (faites attention à) la prière. Craignez Allah en ce qui concerne vos esclaves."

Le prophète Mahomet a ordonné aux musulmans d'expulser les juifs du Hedjaz et de Najran de la péninsule arabique

L'une des données historiques que j'ai trouvées expliquait que quelques jours avant la mort du prophète Mahomet, il avait ordonné aux musulmans d'expulser les juifs du Hijaz et de Najran de la péninsule arabique. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ عَلَيْهِ الصَّلَاةُ وَالسَّلَامُ : أَخْرِجُوْا يَهُوْدَ الْحِجَازِ وَ أَهْلَ نَجْرَانَ مِنْ جَزِيْرَةِ الْعَرَبِ، وَاعْلَمُوا أنَّ شَرَّ النَّاسِ الَّذِيْن اِتَّخَذُوْا قُبُوْرَ أَنْبِيَائِهِمْ مَسَاجِدَ

Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Sortez les Juifs qui sont dans le Hijaz et Najran de la péninsule arabique et sachez que les pires des gens sont ceux qui transforment leurs tombes en mosquées."

Le prophète Mahomet a conseillé aux musulmans de ne pas transformer les tombes en mosquées

L'une des données historiques que j'ai trouvées expliquait que quelques jours avant la mort du prophète Mahomet, il conseillait aux musulmans de ne pas faire de tombes des mosquées. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ عَلَيْهِ الصَّلَاةُ وَالسَّلَامُ : أَلَا وَإنَّ مَنْ كَانَ قَبْلَكُمْ كَانُوا يَتَّخِذُونَ قُبُورَ أنْبِيَائِهِمْ وصَالِحِيهِمْ مَسَاجِدَ، أَلَا فَلَا تَتَّخِذُوا القُبُورَ مَسَاجِدَ، إنِّي أنْهَاكُمْ عَنْ ذَلِكَ

Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: “Sachez que les gens avant vous ont fait des tombes de leurs prophètes et de leurs braves gens comme des mosquées. Sachez que vous ne devriez pas transformer les tombes en mosquées. En fait, je vous l'interdis. pour faire ça.”

Le prophète Mahomet a conseillé aux musulmans de toujours avoir de bonnes attentes envers Allah

L'une des données historiques que j'ai trouvées expliquait que quelques jours avant la mort du prophète Mahomet, il conseillait aux musulmans de toujours avoir une bonne méfiance envers Allah. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ جَابِرٍ بْنِ عَبْدِ اللهِ -رَضِيَ اللهُ عَنْهُ-: سَمِعْتُ رَسولَ اللهِ صَلَّى اللَّهُ عليه وسلَّمَ قَبْلَ مَوْتِهِ بثَلَاثَةِ أَيَّامٍ يَقُوْلُ: لا يَمُوتَنَّ أَحَدُكُمْ إلَّا وَهُوَ يُحْسِنُ الظَّنَّ باللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ

De Jabir bin Abdillah radliyallahu anhu, “J'ai entendu le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) dire trois jours avant sa mort : “Que nul d'entre vous ne meure à moins qu'il n'ait une bonne méfiance envers Allah Azza wa Jalla.”

Tous lecteurs! C'est une brève explication des cinq mots du prophète Mahomet avant sa mort. C'est ce que nous pouvons faire la réponse à la question qui est souvent posée par les musulmans, "Qu'est-ce que le prophète Mahomet a dit avant de mourir?". Comprenez vous? Si vous voulez demander, s'il vous plaît demandez!

Je pense que c'est suffisant pour cet article. Peut être utile! Amen!

A revoir dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Qu'a dit le prophète Mahomet avant de mourir? L'explication que vous recherchez"