Widget HTML #1

Hadith du Prophète Mahomet sur les chats en arabe et français

Hadith du Prophète Mahomet sur les chats en arabe et français

Salut à tous les visiteurs! Cherchez-vous une description du hadith du Prophète Mahomet sur les chats? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Actuellement, vous lisez le bon message court. Pourquoi? Parce que c'est ce dont je vais parler dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai composé cet article. Donc, vous devriez le lire tout au long!

En particulier, il y a 3 aspects essentiels du hadith du Prophète Mahomet sur les chats dont je parlerai dans ce court article. Les 3 points essentiels que j'implique sont aussi conformes à:

Hadith du Prophète Mahomet sur le péché de torturer les chats

Hadith du Prophète Mahomet, Prophète Mahomet, Hadith, Hadith du Prophète Mahomet sur les chats, Hadith du Prophète Mahomet sur les chats en arabe et français

Le premier point essentiel sur le hadith du Prophète Mahomet sur les chats que je vais aborder actuellement est le hadith sur le péché de torturer les chats. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus de description dans ce court article car c'est extrêmement important.

J'ai dit que le hadith sur le péché de torturer les chats est extrêmement important à comprendre car les chats font partie des animaux faibles qui sont très faciles à torturer.

En ce qui concerne le hadith sur le péché de torturer les chats, je sous-entends qu'il est conforme à:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : … دَخَلَتِ امْرَأَةٌ النَّارَ فِيْ هِرَّةٍ ربَطَتْهَا فَلَا هِيَ أَطْعَمَتْهَا وَلَا هِيَ أَرْسَلَتْها تَأكُلُ مِنْ خَشَاشِ الْأَرْضِ حَتَّى مَاتَتْ

De Abu Hurairah radiyallahu anhu, que le Prophète (Mahomet) sallallallahu alayhi wa sallam a dit, "… une femme entre en enfer parce qu'elle lie un chat et ne le nourrit pas ni ne le laisse partir pour qu'il puisse manger de petits animaux qui sont sur le sol jusqu'à ce qu'il (le chat) meure."

Dans le hadith ci-dessus, il est dit qu'il y avait une dame qui a torturé un chat. Le chat a été attaché et n'a pas été nourri jusqu'à ce qu'il décède. C'est pourquoi la dame est probablement allée en enfer.

Si nous comprenons le hadith sur les chats, nous pouvons conclure plusieurs points comme étant conformes à:

  • Nous ne devons torturer aucun animal.
  • Les personnes qui maltraitent les animaux iront en enfer.
  • L'islam aime vraiment tous les animaux.

C'est une brève description du hadith du Prophète Mahomet sur le péché de torturer les chats. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith du Prophète Mahomet qui explique que les chats ne sont pas impurs

Le 2ème point essentiel du hadith du Prophète Mahomet sur les chats dont je vais parler actuellement est le Hadith qui explique que les chats ne sont pas impurs. Je veux que vous compreniez cela actuellement parce que certaines personnes pensent que les chats sont des animaux impurs.

Si nous lisons certains écrits islamiques licites, nous trouverons une description selon laquelle les chats ne sont pas des animaux impurs. Donc, nous pouvons tenir le chat.

Nous pouvons trouver cette description dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ قَتَادَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : فِيْ الْهِرَّةِ : إِنَّهَا لَيْسَتْ بِنَجَسٍ ، إِنَّمَا هِيَ مِنَ الطَّوَافِيْنَ عَلَيْكُمْ. أَخْرَجَهُ الْأَرْبَعَةُ وَ إِبْنُ خُزَيْمَةَ

De Abu Qatadah radiyallahu anhu, il (le Prophète Mahomet) a dit à propos des chats; "En fait, ce n'est pas impur. Cela inclut les animaux qui vous entourent." Le hadith a été rapporté par quatre personnes (Abu Dawud, at-Tirmidhi, an-Nasa'I et Ibn Majah) et Ibn Khuzaimah.

Tous les visiteurs! Si nous comprenons le hadith, nous pouvons conclure plusieurs points comme étant conformes à:

  • Les chats ne sont pas des animaux impurs comme je l'ai évoqué précédemment.
  • Les chats font partie des animaux qui ne sont pas impurs et errent autour de nous.
  • Nous pouvons maintenir un chat à propos d'un problème dont nous avons vraiment besoin pour en prendre grand soin.


C'est une courte description du hadith qui explique que les chats ne sont pas impurs. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith du Prophète Mahomet à propos de la salive de chat dans la loi islamique

Le 3ème point important concernant le hadith du prophète Mahomet sur les chats dont je vais parler actuellement est le hadith sur la salive de chat dans la législation islamique. Je veux que vous compreniez cela actuellement parce que c'est l'un des aspects importants des chats dans l'islam qui doit être bien compris.

عَنْ عُمَرَ بْنِ خَارِجَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : خَطَبَنَا رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِمِنَى وَهُوَ عَلَى رَاحِلَتِهِ وَلُعَابُهَا يَسِيْلُ عَلَى كَتِفِيْ. أَخْرَجَهُ أَحْمَدُ وَالتِّرْمِذِيُّ

De Umar bin Kharijah radiyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam s'est adressé une fois à nous à Mina. Il était au-dessus de l'animal qui est devenu son véhicule. La salive de l'animal a coulé sur mon épaule." Le hadith a été rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi.

Tous les visiteurs! Dans le hadith ci-dessus, il est dit que la salive des animaux dont la viande peut être consommée est halal. Par animaux dont la viande peut être consommée, on entend des animaux halal. L'état légal de la salive consiste aussi dans la législation de la sueur. C'est en gardant à l'esprit que le liquide ne vient pas de l'estomac, il peut provenir de la peau ou de la bouche.

Dans les deux paragraphes précédents, j'ai expliqué que les chats sont des animaux sacrés ou autrement impurs. Ainsi, nous pouvons conclure que la salive de chat n'est pas impure.

C'est une courte description du hadith du prophète Mahomet sur la salive de chat dans la législation islamique. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Tous les visiteurs! C'est une brève description du hadith du prophète Mahomet sur les chats et certains aspects importants de celui-ci. Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Je pense que cela suffit pour ce court article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain court article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Hadith du Prophète Mahomet sur les chats en arabe et français"