Widget HTML #1

Quel type de pet brise Wudu? L'explication que vous recherchez

Quel type de pet brise Wudu?

Salut! Cherchez-vous une explication sur "quel type de pet brise wudu?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Il faut donc le lire jusqu'au bout.

Plus précisément, il y a cinq points importants sur "quel type de pet brise wudu?" que je vais vous expliquer dans cet article. Les cinq choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Pourquoi devrions-nous comprendre la discussion sur les types de pets dans l'islam?

quel type de pet brise wudu, wudu,

La première chose importante à propos de "quel type de pet brise wudu?" Ce que je vais expliquer maintenant, c'est "pourquoi devrions-nous comprendre la discussion sur les types de pets dans l'islam?". Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article afin que vous compreniez l'urgence de notre discussion maintenant.

Une chose que vous devez comprendre est que la raison pour laquelle l'explication des types de pets est importante dans l'Islam est que le pet est l'une des choses qui peuvent détruire wudu. Si le wudu d'un musulman a été brisé, il n'est pas autorisé à accomplir certains rituels de l'islam qui exigent qu'il soit dans un état sacré comme la prière (salat).

Peut-être que maintenant vous vous demandez: "Pourquoi un musulman qui n'a pas wudu ou dont le wudu est brisé ne peut-il pas prier (salat)?" La réponse est que parce qu'un musulman qui n'est pas dans une condition sainte ou qui n'a pas wudu, alors il a hadas. Hadas Je veux dire de petits hadas. Hadas est la chose fondamentale qui détruit wudu.

Par exemple, nous pouvons trouver une explication selon laquelle un musulman qui a un petit hadas ou qui n'a pas de wudu ou son wudu est brisé ne doit pas prier (salat) dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : لَا يَقْبَلُ اللهُ صَلَاةَ أَحَدِكُمْ إِذَا أَحْدَثَ حَتَّى يَتَوَضَّأَ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Abu Hurairah radiyallahu anhu, que le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Allah n'accepte pas la prière de quelqu'un de vous s'il a des hadas (petits hadas) jusqu'à ce qu'il accomplisse wudu." Ce hadith a été rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Dans le hadith ci-dessus, il est expliqué qu'Allah n'acceptera pas la prière (salat) d'un musulman qui a hadas jusqu'à ce qu'il accomplisse wudu. Cela signifie que l'une des conditions pour que la prière (salat) d'un musulman soit valide est qu'il soit pur. Wudu est l'un des moyens de purifier le corps dans l'Islam. Wudu est une façon de se débarrasser des hadas.

Mais parfois il y a un musulman qui quand il prie (salat), il doute s'il a pété ou pas. Si vous rencontrez une telle condition, vous devez vous assurer que vous avez pété ou non. vous devez vous en assurer. J'expliquerai cela dans la section sur les "types de pets dans l'islam" que j'expliquerai sous peu.

Donc, si vous me demandez, " pourquoi devrions-nous comprendre la discussion sur les types de pets dans l'islam?", la réponse est pour que quelqu'un puisse comprendre que péter est l'une des choses qui détruit le wudu, que si le wudu d'un musulman a été brisé, alors il ne l'est pas. peut prier.

C'est une brève explication de "pourquoi devrions-nous comprendre la discussion sur les types de pets dans l'islam?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Pourquoi les pets cassent Wudu?

Le deuxième point important sur "quel type de pet brise wudu?" ce que je vais expliquer maintenant, c'est "pourquoi les pets cassent wudu?". Je veux que vous compreniez cela afin que vous ayez une compréhension complète de péter dans l'Islam.

Avant d'expliquer davantage sur "pourquoi les pets cassent-ils le wudu?", tout d'abord, je veux dire que l'une des choses qui cassent le wudu est quelque chose qui sort des trous avant et arrière.

Dans l'Islam, ce que l'on entend par le trou avant est Qubul (القُبُلُ). Plus précisément, l'ouverture avant (القُبُلُ) à laquelle il est fait référence ici est le pénis et le vagin. Donc, en général, tout ce qui sort du trou avant (القُبُلُ), comme l'urine, le sperme, le madhiy, le wadi, le sang, etc. peut briser wudu.

Quant à ce que l'on entend par le trou arrière, c'est le Dubur (الدُّبُرُ). Plus précisément, le trou arrière (الدُّبُرُ) auquel il est fait référence ici est l'anus. Ainsi, tout ce qui sort du trou arrière (الدُّبُرُ), comme les pets, les matières fécales, le sang, etc. peut endommager wudu.

Donc, si vous me demandez, "Pourquoi le pet casse-t-il wudu?", la réponse est parce que péter est l'une des choses qui sort du trou arrière ou Dubur (الدُّبُرُ).

C'est une brève explication de "pourquoi les pets cassent wudu?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur le pet

Le troisième point important sur "quel type de pet brise wudu?" ce que je vais expliquer maintenant est hadith sur le pet. Je veux que vous sachiez cela afin que vous puissiez comprendre la raison pour laquelle péter rompt wudu.

Les hadiths sur le pet que je veux dire sont les suivants:

عَنْ عَلِيٍّ بْنِ طَلْقٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِذَا فَسَا أَحَدُكُمْ فِي الصَّلَاةِ فَلْيَنْصَرِفْ وَلْيَتَوَضَّأْ وَلْيُعِدْ الصَّلَاةَ . رَوَاهُ الْخَمْسَةَ

De Ali bin Thalq radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) a dit:" Si l'un de vous a émis un vent silencieux de son anus pendant la prière (salat), alors laissez-le sortir et faire wudu, puis répétez la prière (salat)." Le hadith a été rapporté par cinq personnes (Ahmad, Abu Daud, at-Tirmidhi, an-Nasa'i, Ibn Majah).

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قاَلَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِذَا وَجَدَ أَحَدُكُمْ فِيْ بَطْنِهِ شَيْئًا فَأَشْكَلَ عَلَيْهِ أَخَرَجَ مِنْهُ شَيْءٌ أَمْ لَا ؟ فَلَا يَخْرُجَنَّ مِنَ الْمَسْجِدِ حَتَّى يَسْمَعَ صَوْتًا أَوْ يَجِدَ رِيْحًا . أَخْرَجَهُ مُسْلِمٌ

D'après Abu Hurairah radiyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Si l'un de vous trouve quelque chose dans son estomac, alors il doute que quelque chose soit sorti de lui ou non? Ainsi, il n'est pas autorisé à quitter la mosquée jusqu'à ce qu'il entende un son ou sente un arôme." Ce hadith a été rapporté par Muslim.

وَعَنْ عَبَّادِ بْنِ تَمِيمٍ ، عَنْ عَمِّهِ ، أَنَّهُ شَكَا إِلَى رَسُوْلِ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الرَّجُلُ الَّذِي يُخَيَّلُ إِلَيْهِ أَنَّهُ يَجِدُ الشَّىْءَ فِي الصَّلاَةِ ‏.‏ فَقَالَ ‏:‏ لاَ يَنْفَتِلْ أَوْ لاَ يَنْصَرِفْ حَتَّى يَسْمَعَ صَوْتًا أَوْ يَجِدَ رِيحًا ‏‏

De 'Abbad bin Tamim, de son oncle, qu'il y avait une fois un homme qui s'est plaint au Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam, qu'il a hésité comme s'il avait trouvé quelque chose (pet) dans sa prière (salat). Il a alors dit: "Il ne doit pas bouger ni partir tant qu'il n'a pas entendu la voix ou senti l'odeur."

Ce sont trois hadiths sur le pet. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Types de pets dans l'Islam

Le quatrième point important sur "quel type de pet brise wudu?" ce que je vais expliquer maintenant, ce sont les types de pets dans l'Islam. Je veux que vous compreniez cela parce qu'il y a peut-être des musulmans qui ne le comprennent pas.

Les pets sont des pets. Le pet est le vent qui sort de l'anus d'une personne. Les pets ont une odeur et un son distinctifs comme caractéristique qu'il s'agit d'un pet.

Peut-être que la seule différence est les pets qui peuvent être clairement identifiés et les pets qui ne peuvent pas être clairement identifiés. C'est ce qui pousse certains musulmans à poser des questions sur les types de pets dans l'Islam. Je pense que c'est pourquoi quelqu'un a demandé au prophète Mahomet ce qu'il devait faire lorsqu'il doutait qu'il ait pété ou non en prière (salat).

Donc, plus précisément, je veux dire qu'il n'y a que deux types de pets dans l'islam:

  • Pets clairement identifiables.
  • Les pets qui ne peuvent pas être clairement identifiés. Cela signifie que vous doutez d'avoir pété ou non.

Dans l'Islam, les deux types de pets ont des lois différentes, quant à savoir si les deux types de pets endommagent wudu ou non.

C'est une brève explication des types de pets dans l'Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Types de pets qui brisent Wudu

Le cinquième point important sur "quel type de pet brise wudu?" ce que je vais expliquer maintenant, ce sont les types de pets qui brisent Wudu. Je veux que vous compreniez cela parce que c'est l'objet principal de notre discussion maintenant.

Si vous avez compris certaines des explications précédentes, en particulier les deuxième et troisième hadiths que j'ai cités plus tôt, alors vous pouvez conclure que le type de pet qui brise wudu est un pet qui peut être clairement identifié.

Cela signifie que si vous sentez du vent sortir de votre anus, vous pouvez entendre son bruit, vous pouvez sentir son odeur nauséabonde, ou vous pouvez identifier l'un d'eux, que c'est un pet, alors c'est le type de pet qui briser wudu.

Mais si vous n'êtes pas sûr qu'il y ait du vent qui sort de votre anus, vous doutez que vous ayez pété ou pas, alors vous devez vous assurer que c'est un pet ou pas, que vous avez pété ou pas. Si tu crois que tu pètes, que tu as pété, alors ça casse le wudu. Mais si vous n'êtes pas sûr qu'il pète, que vous ne pétiez pas, alors il ne rompt pas wudu.

Tous lecteurs! C'est une brève explication de "quel type de pet brise wudu?". Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article.

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Quel type de pet brise Wudu? L'explication que vous recherchez"