Widget HTML #1

Qu'est-ce que Zina des yeux? L'explication que vous recherchez

Zina des yeux

Qu'est-ce que Zina des yeux? ~ Salut à tous les lecteurs! Dans cet article, j'expliquerai un type d'adultère qui est souvent demandé par les musulmans. Un type d'adultère que je veux dire est Zina des yeux. Il s'agit d'un type de péché souvent commis et souvent mal compris. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Il y a aussi certaines choses que je vais expliquer sont les suivantes;

J'espère que vous comprendrez tous les choses importantes sur Zina des yeux après avoir lu cet article.

Qu'est-ce que Zina des yeux?

Qu'est-ce que Zina des yeux, Zina des yeux, Zina,

En général, ce qu'on entend par Zina des yeux, c'est voir quelque chose qui est interdit par l'Islam, comme voir quelque chose qui peut provoquer de l'hostilité, voir quelque chose qui peut causer des dommages, voir quelque chose qui peut éveiller la libido, etc. Ainsi, la norme de Zina des yeux est de voir quelque chose qui a été interdit par l'Islam.

En fait, le problème avec Zina des yeux, ce sont les dommages causés par la vue des choses qui ont été interdites. Par exemple, il est strictement interdit aux hommes musulmans de voir des femmes qui ne sont pas leur Mahram sans des choses qui peuvent être justifiées par l'islam, comme l'enseignement, de bonnes activités sociales, etc., et si les musulmans de sexe masculin les voient, cela arrivera. acte très épuisé.

Si un musulman de sexe masculin voit une femme qui n'est pas son Mahram avec un bon objectif, comme lui enseigner, alors cela n'est pas considéré comme Zina des yeux. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous;

عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا : أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لَقِيَ رَكْبًا بِالرَّوْحَاءِ فَقَالَ : مَنْ الْقَوْمُ ؟ قَالُوْا : الْمُسْلِمُوْنَ . فَقَالُوْا : مَنْ أَنْتَ ؟ قَالَ : رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ . فَرَفَعَتْ إِلَيْهِ اِمْرَأَةٌ صَبِيًّا فَقَالَتْ : أَلِهَذَا حَجٌّ ؟ قَالَ : نَعَمْ وَلَكِ أَجْرٌ . رَوَاهُ مُسْلِمٌ

D'Ibn Abbas radliyallahu anhuma, que le Prophète (Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam avait rencontré un groupe de personnes qui roulaient dans des véhicules à ar-Rauha '. Il a ensuite demandé: "Qui sont ces gens?" Ils ont répondu: «Les musulmans». Ils ont alors demandé: "Qui êtes-vous?" Il a répondu: "Le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam." Puis il y a eu une femme qui a élevé un enfant et a demandé: "Cet enfant peut-il faire le Hajj?" Il a répondu: "Oui et vous obtenez la récompense." Le hadith est raconté par Muslim.

Dans le hadith ci-dessus, il est expliqué que le Prophète Mahomet a parlé à une femme qui n'était pas son Mahram avec un très bon but; a répondu à la question de la femme sur la légalité du Hadj pour les jeunes enfants. Bien sûr, à ce moment-là, dans le cadre des questions et réponses, on peut imaginer qu'il a vu cette femme.

La Zina des Yeux est strictement interdite dans l'Islam sur la base des versets du Coran et des hadith que j'expliquerai dans la prochaine discussion.

Deux versets du Coran sur Zina des yeux

Les deux versets du Coran concernant l'interdiction de Zina des yeux sont les suivants;

قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَزْكَىٰ لَهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ

Dites les hommes qui croient; "Qu'ils retiennent leur regard et gardent leurs organes vitaux," tel est plus pur pour eux. Allah sait le mieux ce qu'ils font. (An-Nur: 30).

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Dites-le aux femmes qui croient; Laissez-les garder leur regard, garder leurs organes vitaux, et ils ne devraient montrer leurs bijoux que dans la plaine. Ils doivent couvrir le voile sur leurs seins, et ils ne doivent montrer leurs bijoux qu'à leurs maris, ou leurs pères, ou leurs gendres, ou leurs fils, ou les fils de leurs maris, ou leurs frères. , ou les fils de leurs frères, ou les fils de leurs sœurs, ou les femmes musulmanes, ou les esclaves qu'elles ont, ou les serviteurs masculins qui n'ont aucun désir (envers les femmes), ou les enfants qui ne comprennent pas les organes génitaux des femmes. Et ne frappez pas leurs pieds pour que l'on sache les bijoux qu'ils cachent. Et vous vous repentez tous auprès d'Allah, ô vous qui croyez, afin que vous ayez de la chance. (An-Nur: 31).

Hadith sur l'interdiction de Zina des yeux

Le hadith concernant l'interdiction de Zina des yeux est le suivant;

عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا : كَانَ الْفَضْلُ بْنُ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ رَدِيْفَ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ . فَجَاءَتْ امْرَأَةٌ مِنْ خَثْعَم فَجَعَلَ الْفَضْلُ يَنْظُرُ إِلَيْهَا وَتَنْظُرُ إِلَيْهِ , وَجَعَلَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَصْرِفُ وَجْهَ الْفَضْلِ إِلَى الشِّقِّ الْآخَرِ , فَقَالَتْ : يَا رَسُوْلَ اللهِ , إِنَّ فَرِيْضَةَ اللهِ عَلَى عِبَادِهِ فِيْ الْحَجِّ , أَدْرَكْتُ أَبِيْ شَيْخًا كَبِيْرًا لَايَثْبُتُ عَلَى الرَّاحِلَةِ : أَفَأَحُجُّ عَنْهُ ؟ قَالَ نَعَمْ . وَذَلِكَ فِيْ حَجِّ الْوَدَاعِ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

D'Ibn Abbas radliyallahu anhuma, "Al-Fadl bin Abbas radliyallahu anhu a une fois suivi le prophète Mahomet sallallahu alayhi wa sallam. Puis une femme de Khats'am est venue. Al-Fadl l'a alors vue, et elle l'a vu. Le prophète sallallahu alayhi wa sallam tourna alors le visage d'al-Fadl dans l'autre sens. La femme dit alors: «Ô Messager d'Allah! En effet, l'obligation qu'Allah a donnée à Ses serviteurs est le Hajj. Je savais que mon père était très vieux. Il est incapable de voyager; Puis-je faire le Hajj pour lui? Il a répondu: "Oui." C'est arrivé à al-Wada Hajj (adieu hajj)." Le hadith est raconté par al-Bukhari et Muslim.

Conséquences de Zina des yeux

Maintenant, quelles sont les conséquences de Zina des yeux?

En tant que l'un des types de péchés que nous devons éviter, une personne qui commet Zina des yeux recevra une punition si elle le fait. Cependant, personnellement, je ne comprends pas vraiment quelle est la punition. Dans le passé, quand j'étais enfant, j'entendais souvent des explications selon lesquelles si quelqu'un commettait Zina des yeux, alors les yeux de cette personne seraient torturés en enfer.

Cependant, l'une des conséquences définitives est que si une personne commet Zina des yeux, son esprit et son cœur ne pourront pas se calmer avant de se repentir. Autrement dit, son esprit, son imagination et son cœur seront occupés par les choses qu'il a vues. En conséquence, il ne sera pas en mesure de se concentrer lorsqu'il accomplit des actes d'adoration qui l'obligent à se concentrer pleinement à le faire. C'est une conséquence très réelle.

Comment se repentir pour Zina des yeux?

Maintenant, peut-être que la dernière question que nous devrions savoir est: comment se repentir pour Zina des yeux?

La question ci-dessus est une question très logique car Zina des yeux est un péché qui doit être supprimé.

Il y a une chose importante que nous devons très bien comprendre, que le péché dû à Zina des Yeux est un péché parce que l'œil voit des choses qui ont été interdites par l'Islam. Pour cette raison, nous pouvons nous repentir de Zina des yeux en effectuant des ablutions (wudu), en lisant Istighfar et en ne refaisant plus les mêmes erreurs.

Tous les lecteurs! Ce sont des choses importantes à propos de Zina des yeux. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que c'est tout pour cet article. Peut être utile. Amen!

A bientôt dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Qu'est-ce que Zina des yeux? L'explication que vous recherchez"