Widget HTML #1

Tafsir Sourate An-Nas | L'explication que vous recherchez

Sourate An-Nas

Tafsir Sourate An-Nas ~ Salut tous les lecteurs! Savez-vous ce qu'est la sourate an-Nas? C'est la dernière sourate dans l'ordre des sourates du Coran. Nous pouvons utiliser la sourate comme une prière pour nous protéger de l'interférence des créatures maléfiques, telles que les humains et les démons méchants. Mais nous devons comprendre le sens de la sourate. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Il vous suffit donc de lire cet article jusqu'au bout!

L'éditeur de la sourate an-Nas n'est pas grand-chose. Il n'y a que six versets du Coran, vingt mots et quatre-vingt-dix-neuf lettres. La sourate an-Nas que je veux dire est la suivante:

Versets de la sourate An-Nas

La Sourate An-Nas, Le Coran,

قُلۡ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ ١ مَلِكِ ٱلنَّاسِ ٢ إِلَٰهِ ٱلنَّاسِ ٣ مِن شَرِّ ٱلۡوَسۡوَاسِ ٱلۡخَنَّاسِ ٤ ٱلَّذِي يُوَسۡوِسُ فِي صُدُورِ ٱلنَّاسِ ٥ مِنَ ٱلۡجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ ٦

Dis: “Je cherche refuge dans le Seigneur de l'humanité [1] Le Souverain de l'humanité [2] Le Dieu de l'humanité [3] Du mal du chuchoteur qui recule [4] Qui chuchote [le mal] dans les seins de l'humanité [5] Parmi les djinns et l'humanité [6].” (An-Nas [114]; 1-6).

Tafsir Sourate An-Nas

(قُلۡ) Le point est, "Dis, O Messager du plus noble d'Allah (Prophète Muhammad)!" Vous devez savoir que même s'il existe de nombreux modèles de ces mots dans le Coran, la personne en question est le prophète Mahomet, mais en fait, cela s'applique également à tous les musulmans, hommes et femmes, tels que le commandement de prier, etc. .

(أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ) Le point est, "Je me réfugie en Dieu qui prend soin du bien pour les humains et qui prend soin de tous les besoins humains." La signification du mot "Dieu" dans le verset est Allah. Ainsi, Dieu est le Dieu qui gouverne tous les humains.

(مَلِكِ ٱلنَّاسِ) Le fait est qu'Allah est le roi qui règne sur tous les humains. Au fait, connaissez-vous le pouvoir et l'autorité d'un roi?! Au moins, nous pouvons l'imaginer pour comprendre la phrase. Mais certainement, le pouvoir et l'autorité d'Allah dépassent le pouvoir et l'autorité d'un roi.

(إِلَٰهِ ٱلنَّاسِ) Le fait est qu'Allah est le Dieu de tous les humains. Ainsi, tous les humains doivent l'adorer, pas adorer les autres.

(مِن شَرِّ ٱلۡوَسۡوَاسِ) Cette phrase est liée à certaines des phrases précédentes. Le point est, "Que je me réfugie en Dieu (Allah) contre le mal de Satan."

(ٱلۡخَنَّاسِ) Ce mot est un adjectif pour Satan. Le point est, "[du mal de Satan] qui dérange toujours les humains quand ils (les humains) se souviennent de leur Dieu."

(ٱلَّذِي يُوَسۡوِسُ فِي صُدُورِ ٱلنَّاسِ) Cette phrase est la description de la phrase précédente. Le fait est que "Satan chuchote toujours dans le cœur des humains."

(مِنَ ٱلۡجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ) Cette phrase est également une description plus détaillée de la phrase précédente. Le fait est que ceux qui chuchotent le mal dans le cœur des hommes sont Satan et humains. "

Tous les lecteurs! C'est une brève explication du tafsir de la sourate an-Nas. Si nous avons lu l'explication, nous comprenons au moins que les mauvais chuchotements que Satan et les humains chuchotent dans le cœur humain peuvent faire émerger quelque chose de mauvais. C'est pourquoi nous sommes encouragés à demander à Allah la protection contre leurs mauvais chuchotements. Comprenez vous? Si vous voulez demander, veuillez demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile! Amen

Rendez-vous dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Tafsir Sourate An-Nas | L'explication que vous recherchez"