Widget HTML #1

Tafsir Sourate Tabbat (Abu Lahab) | L'explication que vous recherchez

Sourate Tabbat (Abu Lahab)

Tafsir Sourate Tabbat (Abu Lahab) ~ Salut tous les lecteurs! Savez-vous ce qu'est la sourate Tabbat? Les autres noms de la sourate sont la sourate Abu Lahab et la sourate Masad. C'est l'une des sourates du Coran. En général, la sourate a expliqué à propos d'Abu Lahab et de sa femme. Peut-être que nous savons tous déjà qu'ils comprennent tous les deux des personnes très hostiles au prophète Mahomet. Pour cette raison, dans cet article, je vais expliquer le sens de la sourate. Bien sûr, en tant que musulmans, nous devons le savoir. Vous devez donc lire cet article jusqu'au bout!

Avant d'expliquer le sens de la sourate Tabbat, je veux dire que la sourate est la makkiyah. Cela signifie que la sourate a été révélée à La Mecque avant que le prophète Mahomet ne migre vers Médine. Dans la sourate, il y a cinq versets, vingt phrases et soixante-dix-sept hurun. Le contenu global de la sourate est le suivant;

Versets de la sourate Tabbat

tafsir sourate tabbat, tafsir sourate abu lahab, tabbat, abu lahab,,

تَبَّتۡ يَدَآ أَبِي لَهَبٖ وَتَبَّ ١ مَآ أَغۡنَىٰ عَنۡهُ مَالُهُۥ وَمَا كَسَبَ ٢ سَيَصۡلَىٰ نَارٗا ذَاتَ لَهَبٖ ٣ وَٱمۡرَأَتُهُۥ حَمَّالَةَ ٱلۡحَطَبِ ٤ فِي جِيدِهَا حَبۡلٞ مِّن مَّسَدِۢ ٥

Que les mains d'Abu Lahab soient ruinées, et ruiné est-il [1] Sa richesse ne lui servira pas ou celle qu'il a gagnée [2] Il [entrera] pour brûler dans un Feu de flamme [flamboyante] [3] Et son femme [aussi] - le porteur de bois de chauffage [4] Autour de son cou est une corde de fibre [torsadée] [5]. (Tabbat [111]; 1-5).

La Tafsir de la sourate Tabbat

(تَبَّتۡ) Le point est, "Peut être misérable." La phrase est la prière.

(يَدَآ أَبِي لَهَبٖ) Le point est, "les deux mains d'Abu Lahab." Le vrai nom d'Abu Lahab est Abdul Uzza bin Abdul Muttallib. En tant que tel, il était l'un des oncles du prophète Mahomet.

(وَتَبَّ) Le fait est que "Abu Lahab a été blessé".

(مَآ أَغۡنَىٰ عَنۡهُ مَالُهُۥ وَمَا كَسَبَ) Le fait est que la richesse et le travail d'Abu lahab ne pourront pas le protéger de la mort. Les données historiques expliquent qu'il est décédé sept jours après la bataille de Badr.

(سَيَصۡلَىٰ نَارٗا ذَاتَ لَهَبٖ) Le fait est qu'un jour dans l'au-delà Abu Lahab ira en enfer qui a un très grand feu.

(وَٱمۡرَأَتُهُ) Le point est l'épouse d'Abu Lahab. Elle est Umm Jamil al-Aura ', fille de Harb. Ainsi, il est la sœur d'Abu Sufyan bin Harb.

(حَمَّالَةَ ٱلۡحَطَبِ) Le fait est que la femme d'Abu Lahab est morte dans un état de suffocation parce qu'elle a été très hostile au Prophète Muhammad.

(فِي جِيدِهَا حَبۡلٞ مِّن مَّسَدِۢ) Le fait est que dans le cou de la femme d'Abu Lahab il y a une chaîne de fer.

Tous les lecteurs! C'est une brève explication du tafsir Sourate Tabbat (Abu Lahab). Comprenez vous? Si vous voulez demander, veuillez demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile! Amen!

Rendez-vous dans le prochain article!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for " Tafsir Sourate Tabbat (Abu Lahab) | L'explication que vous recherchez"