Widget HTML #1

Les vertus de la Salat Al-Jama'ah | L'explication que vous recherchez

Les vertus de la Salat Al-Jama'ah

Salut! Vous cherchez une explication des vertus de la salat al-Jama'ah? Si votre réponse est “Oui”, félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. Il faut donc le lire jusqu'au bout.

Avant d'expliquer davantage les vertus de la salat al-Jama'ah, tout d'abord, je veux expliquer que la salat al-Jama'ah est une prière qui se fait avec d'autres musulmans. Salat al-Jama'ah est l'une des façons de prier dans l'Islam. La prière Al-Jama'ah peut être effectuée pour les prières obligatoires (Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha) et les prières sunnah (Dhuha, Taraweeh, Eid al-Fitr, Eid al-Adhah, etc.).

Il y a trois choses importantes sur la vertu de la salat al-Jamaah que je vais expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Qu'est-ce que Salat Al-Jama'ah en arabe?

Salat Al-Jama'ah, La prière en Islam,

La première chose importante concernant les vertus de la salat al-Jama'ah que je vais expliquer maintenant est "qu'est-ce que la salat al-Jama'ah en arabe?". Précisément, je vais expliquer le sens littéral de la phrase: salat al-Jama'ah. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article, afin que vous ayez une compréhension complète de l'objet de notre discussion maintenant.

La phrase "Salat al-Jama'ah" est une phrase arabo-islamique. Son écriture en arabe est صَلَاةُ الْجَمَاعَةِ. Il y a deux mots dans la phrase: salat ( صَلَاةُ ) et al-Jama'ah ( الْجَمَاعَةِ ). Le sens du mot salat (صَلَاةُ) est la prière, tandis que le sens du mot al-Jama'ah (الْجَمَاعَةِ) est un groupe de personnes. Ainsi, le sens de la phrase "salat al-Jama'ah" en arabe est une prière qui se fait ensemble.

Il y a deux éléments importants dans la prière d'al-Jama'ah (صَلَاةُ الْجَمَاعَةِ) que nous ne devrions pas oublier. Le premier élément est l'Imam. Le second est Makmoum. L'Imam est la personne qui dirige la prière. Alors que le Makmum est la personne dirigée. Dans la prière d'al-Jama'ah, il n'y a qu'un seul Imam. Alors que le nombre maximum peut être une personne, deux personnes, trois personnes, et ainsi de suite (plus c'est mieux).

C'est une brève explication de "qu'est-ce que la salat al-Jama'ah en arabe?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur la Salat al-Jama'ah

La deuxième chose importante à propos de la vertu de la salat al-Jama'ah que je vais expliquer maintenant est le hadith sur la salat al-Jama'ah. Je veux que vous compreniez cela afin que vous compreniez l'argument de la salat al-Jama'ah.

En fait, il existe de nombreux hadiths sur la salat al-Jama'ah. Bien entendu, je ne les citerai pas tous ici. Ici, je ne citerai qu'un seul hadith.

En ce qui concerne un hadith sur la salat al-Jama'ah, je veux dire le suivant:

عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ ؛ صَلَاةُ الْجَمَاعَةِ أَفْضَلُ مِنْ صَلَاةِ الْفَذِّ بِسَبْعٍ وَعِشْرِيْنَ دَرَجَةً . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ . وَلَهُمَا عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ ؛ بِخَمْسٍ وَعِشْرِيْنَ جُزْءًا

De Abdullah bin Umar radliyallahu anhuma, que le Messager d'Allah sallaallahu alayhi wa sallam a dit, "Salat al-Jama'ah (prière d'assemblée) est plus importante que la prière seule est d'environ vingt-sept degrés." Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim. Ils ont tous deux également une autre narration d'Abu Hurairah, "Approximativement vingt-cinq degrés."

C'est le hadith sur la salat al-Jama'ah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Les vertus de Salat al-Jama'ah

La troisième chose importante concernant les vertus de la salat al-Jama'ah que je vais expliquer maintenant concerne certaines des vertus de la salat al-Jama'ah. L'explication de cela est l'un des principaux objectifs. Alors, j'espère que vous comprenez cela.

Salat al-Jama'ah a de nombreuses vertus. Bien sûr, je ne vais pas expliquer tout cela ici. Dans cet article, je ne décrirai que sept d'entre eux. Les sept vertus de la salat al-Jama'ah sont les suivantes:

  • Le musulman qui accomplit la salat al-Jama'ah recevra l'ombre d'Allah le Jour du Jugement, car son cœur aspire toujours à la mosquée.
  • Les vertus de la salat al-Jama'ah sont plus que la seule salat. La différence est de 27 pour 1 ou 25 pour 1.
  • Les anges prient pour le musulman qui accomplit la prière d'al-Jama'ah afin qu'il devienne bon.
  • Chaque étape pour accomplir la salat al-Jama'ah est un pardon pour le musulman qui la fait.
  • Les musulmans qui accomplissent la salat al-Jama'ah reçoivent une très grosse récompense.
  • Les anges prient pour le musulman qui accomplit la salat al-Jama'ah afin qu'il devienne bon.
  • Chaque pas pour accomplir la salat al-Jama'ah est un pardon pour le musulman qui le fait.

C'est une brève explication des vertus de la salat al-Jama'ah. Peut être utile! Amen!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Les vertus de la Salat Al-Jama'ah | L'explication que vous recherchez"