Widget HTML #1

Avez-vous besoin de dire Bismillah avant le Wudu? L'explication que vous recherchez

Avez-vous besoin de dire Bismillah avant le Wudu?

Re-bonjour! Bismillah est une phrase très synonyme d’Islam. L'écriture est بِسْمِ اللهِ. Le sens est "au nom d’Allah". En général, les musulmans prononcent cette phrase avant de lire le Coran, de manger, de boire, etc. Mais: Avez-vous besoin de dire Bismillah avant le Wudu?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous lisez cet article, je suis sûr que vous cherchez une explication sur la réponse à la question (Avez-vous besoin de dire Bismillah avant le Wudu?). Fais-moi confiance! Je ne vous laisserai pas tomber aujourd'hui. C'est ce que je vais expliquer maintenant. Il vous suffit de lire cet article jusqu’au bout!

Les vertus de dire Bismillah avant de faire quelque chose en Islam

avez vous besoin de dire bismillah avant le wudu, wudu,

Salut! Tout d’abord, j’expliquerai les vertus de dire Bisamillah avant de faire quelque chose en Islam. Je veux que vous compreniez cela d’abord parce que c’est un point fondamental de cette discussion qui n’est pas bien compris par certains musulmans. Et je ne pense pas que tu veuilles être comme eux, n'est-ce pas?

Avant d'expliquer les vertus de dire Bismillah avant de faire quelque chose en Islam, j'expliquerai un hadith qui constitue la base de l'argumentation de toutes les discussions à ce sujet. Faites attention au hadith ci-dessous:

قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : كُلُّ أَمْرٍ ذِيْ بَالٍ لَا يُبْدَأُ بِاسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ فَهُوَ أَبْتَرُ

Le Prophète (Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Toutes les bonnes activités qui ne commencent pas par dire "Bismillahirrahmanirrahim (بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ)" seront retranchées des bénédictions.

Le Prophète Mahomet, dans le hadith ci-dessus, a expliqué l’une des vertus de dire Bismillah avant de faire quelque chose. Selon lui, si quelqu'un fait quelque chose mais ne dit pas Bismillahirrahmanirrahim avant de le faire, alors ce qu'il a fait ne sera pas une bénédiction. Est-ce que tu sais pourquoi?

Si vous dites Bismillah avant de faire quelque chose, cela a plusieurs significations:

  • Vous réalisez que vous ne pouvez rien faire sans l'aide d'Allah.
  • Vous dites le dhikr avant de faire quelque chose.
  • Vous priez Allah pour que quelque chose que vous faites soit une bénédiction pour vous, et ainsi de suite.

C’est une raison courante pour laquelle il est fortement conseillé aux musulmans de dire Bismillah avant de faire quoi que ce soit. Bien entendu, il s’agit ici de quelque chose de bon et non de mauvais.

Un exemple est qu’il est fortement conseillé aux musulmans de dire Bismillahirrahmanirrahim avant de lire le Coran, que ce soit pendant la prière ou à d’autres moments. Vous pouvez trouver cette explication dans les deux hadiths ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ : إِذَا قَرَأْتُمْ الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِيْنَ , فَاقْرَؤُوْا بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ , إِنَّهَا أُمُّ الْقُرْآنِ , وَأُمُّ الْكِتَابِ , وَالسَّبْعُ الْمَثَانِيُّ , وَبِسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ أَحَدُ آيَاتِهَا

D'après Abu Hurairah radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam, il a dit: "Si vous lisez الْحْمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِيْنَ (sourate al-Fatihah), alors lisez Bismillahirrahmanirrahim (بِ سْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ). En fait, il (sourate al-Fatihah) est l'Ummul Coran, l'Ummul Kitab et as-Sab'u al-Matsaniy. Et بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ est l'un des versets."

عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَفْتَتِحُ الصَّلَاةَ بِبِسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ

D'après Ibn Abbas radliyallahu anhuma, que le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a commencé la prière en lisant Bismillahirrahmanirrahim (بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ).

Avez-vous besoin de dire Bismillah avant le Wudu?

Je vais maintenant expliquer le sujet principal de cette discussion: Avez-vous besoin de dire Bismillah avant le Wudu? Je veux que vous compreniez très bien l’explication ci-dessous afin que vous n’ayez plus de questions à ce sujet après avoir lu cet article. Bien sûr, n'oubliez pas! Si vous avez encore des questions à ce sujet, écrivez-les dans la colonne des commentaires! Je suis très heureux de dialoguer avec vous.

Si vous lisez de la littérature sur la loi islamique concernant le wudu, vous ne trouverez pas d'explication selon laquelle les musulmans sont tenus de dire Bismillah avant le wudu. Leur obligation est d'accomplir toutes les obligations du wudu: se laver le visage, dire Niyyah pour le wudu en se lavant le visage, se laver les deux mains, s'essuyer une partie de la tête, s'essuyer les deux oreilles et se laver les deux pieds.

Alors, faut-il dire Bismillahi avant le wudu?

Bien entendu, la réponse à cette question est “Oui”. Vous devez dire Bismillah avant le wudu. La raison en est que cela ajoutera aux bénédictions du wudu pour vous. Le Wudu présente de nombreux avantages pour les musulmans. Bien sûr, ces bénédictions augmenteront si vous dites Bismillah avant le wudu.

Les vertus de dire Bismillah avant le Wudu

Salut! es-tu encore avec moi? À la fin de cette discussion, j'expliquerai les vertus de dire Bismilllah avant le wudu. Vous devez comprendre tout cela pour pouvoir mieux comprendre le sujet principal de cette discussion après avoir lu cet article.

  • Dire Bismillah avant le wudu signifie que vous réalisez que vous ne pourrez pas accomplir le wudu sans l'aide d'Allah.
  • Dire Bismillah avant le wudu signifie dire le dhikr avant de faire quelque chose. Bien sûr, ce sera une récompense supplémentaire pour vous
  • Dire Bismillah avant le wudu signifie que vous priez Allah pour que le wudu que vous faites soit une bénédiction pour vous.

Ce sont les trois vertus de dire Bismillah avant le wudu qui sont les plus importantes à mon avis. Bien sûr, il a bien d’autres vertus en plus de ces trois choses.

Avez-vous des questions? S'il vous plaît écrivez dans la colonne des commentaires!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Avez-vous besoin de dire Bismillah avant le Wudu? L'explication que vous recherchez"