Widget HTML #1

Le Wudu efface-t-il les péchés? L'explication que vous recherchez

Le Wudu efface-t-il les péchés?

Re-bonjour! Le Wudu est l'un des actes d'adoration visant à purifier le corps des petits hadas. J'ai expliqué beaucoup de choses à ce sujet dans tous les articles de ce site. Je vous recommande fortement de les lire tous afin d'avoir une bonne compréhension argumentée du wudu. Tout cela vous sera utile. Je vais maintenant expliquer un sujet que beaucoup de musulmans se posent: le wudu efface-t-il les péchés?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous ouvrez cet article, je suis sûr que vous cherchez une explication sur l'une des vertus du wudu: le wudu efface-t-il les péchés ou non? Ne t'inquiète pas! Je ne vous laisserai pas tomber aujourd'hui. C'est ce que je vais expliquer maintenant. Il vous suffit de lire cet article jusqu’au bout!

Hadith sur l'effacement des péchés par le Wudu

Le Wudu efface-t-il les péchés, Wudu,

Salut! Tout d'abord, j'expliquerai le hadith sur le wudu effaçant les péchés dans l'alphabétisation islamique. Vous devez d’abord comprendre cela comme la base de l’argumentation dans cette discussion. Il y a des musulmans qui ne comprennent pas bien cela. Je pensais que tu ne voulais pas être comme eux, n'est-ce pas?

Il existe de nombreux hadiths sur l’effacement des péchés par le wudu. Bien sûr, je ne vais pas tout expliquer aujourd'hui. Maintenant, dans cet article, je n'expliquerai que deux hadiths.

Quant aux deux hadiths sur le wudu efface les péchés, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ عُثْمَانَ بْنِ عَفَّانَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ ، قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ تَوَضَّأَ فَأَحْسَنَ الْوُضُوْءَ خَرَجَتْ خَطَايَاهُ مِنْ جَسَدِهِ ، حَتَّى تَخْرُجَ مِنْ تَحْتِ أَظْفَارِهِ . رَوَاهُ مُسْلِمٌ

D'après Uthman bin Affan radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) a dit: "Celui qui accomplit parfaitement ses ablutions, ses péchés sortent de son corps, même (ses péchés) sortent de sous ses ongles." Ce hadith a été rapporté par Muslim.

Une chose importante que je veux expliquer à propos du hadith ci-dessus est que le statut du hadith ci-dessus dans la littérature des hadiths est "Sahih (صَحِيْحٌ)". Dans la culture juridique islamique, Hadits Shahih (حَدِيْثٌ صَحِيْحٌ) peut être utilisé comme base juridique.

عَنِ ابْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا ، قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ تَوَضَّأَ فَغَسَلَ كَفَّيْهِ ثَلَاثًا ، وَاسْتَنْثَرَ ثَلَاثًا ، وَغَسَلَ وَجْهَهُ وَيَدَيْهِ ثَلَاثًا ، وَمَسَحَ رَأْسَهُ ثَلَاثًا ، وَغَسَلَ رِجْلَيْهِ ثَلَاثًا ، ثُمَّ قَالَ : أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ قَبْلَ أَنْ يَتَكَلَّمَ غُفِرَ لَهُ مَا بَيْنَ الْوُضُوئَيْنِ

D'Ibn Umar radliyallahu anhuma, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Celui qui accomplit le wudu, lave les paumes de ses mains trois fois, fait Istinsar (respirer de l'eau dans le nez) trois fois, se lave le visage et les deux mains trois fois, s'essuie la tête trois fois et se lave les pieds trois fois, puis il dit: "J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mahomet est Son serviteur et Messager," avant de dire toute autre chose, alors son péché était entre les deux wudu sera pardonné.

Une chose importante que je veux expliquer à propos du hadith ci-dessus est que le statut du hadith ci-dessus dans la littérature des hadiths est "Dhaif Jiddan (ضَعِيْفٌ جِدًّا)". Dans la culture juridique islamique, le hadith de Dhaif Jiddan (حَدِيْثٌ ضَعِيْفٌ جِدًّا) ne peut pas être utilisé comme base juridique.

Est-ce que Wudu efface les péchés?

Salut! es-tu encore avec moi? Je vais maintenant expliquer la réponse à la question qui est le sujet principal de cette discussion: le wudu efface-t-il les péchés? J'espère que vous lirez très bien l'explication ci-dessous afin qu'il n'y ait plus de questions à ce sujet dans votre esprit. Bien entendu, si vous avez d’autres questions, vous pouvez les écrire dans la colonne commentaires. Je serais très heureux d'entamer un dialogue avec vous.

Dans les paragraphes précédents, j’ai cité deux hadiths spécifiquement liés au sujet principal de cette discussion. J'ai également expliqué le statut de chaque hadith. Le premier hadith a le statut de "Shahih (صَحِيْحٌ)" et peut être utilisé comme base juridique. Alors que le deuxième hadith a le statut de "Dhaif Jiddan (ضَعِيْفٌ جِدًّا)" et ne peut être utilisé comme base légale.

Même s'il existe deux hadiths qui ont des statuts différents, j'utiliserai bien sûr le hadith qui a le statut "Shahih (صَحِيْحٌ)" pour répondre à cette question. Donc, en général, la réponse à la question est "Oui. Wudu peut effacer les péchés."

Mais quels types de péchés peuvent être effacés par le wudu? Le wudu peut-il effacer tous les péchés (péchés mineurs et péchés majeurs)?

Le Wudu efface-t-il les péchés mineurs? Pourquoi?

Une chose importante que vous devez comprendre si vous voulez savoir si le wudu efface ou non les péchés mineurs est que le premier hadith, qui a le statut de "Shahih (صَحِيْحٌ)", que j'ai cité ci-dessus, explique que le wudu peut effacer les péchés. Bien qu’il n’y ait pas d’explication spécifique selon laquelle le péché en question est un péché mineur, nous pouvons conclure que les péchés mineurs peuvent être effacés par le wudu. Pourquoi?

Si les gros péchés sont effacés par le wudu, alors les péchés mineurs sont également effacés. Si les plus gros sont effacés, alors les petits sont effacés. C'est une logique très simple. Bien sûr, vous pouvez le comprendre facilement, n’est-ce pas?

Le Wudu efface-t-il les péchés majeurs? Pourquoi?

Maintenant, le wudu efface-t-il les péchés majeurs? Si vous lisez de la littérature islamique à ce sujet, vous trouverez une explication selon laquelle le wudu ne peut pas effacer les péchés majeurs. Je le répète, le wudu ne peut pas effacer les péchés majeurs.

Dans l'Islam, les péchés majeurs (qui sont liés aux droits d'Allah) ne peuvent être effacés qu'en évitant ces péchés majeurs (en les évitant réellement). Vous pouvez trouver cette explication dans le verset coranique ci-dessous:

اِنْ تَجْتَنِبُوْا كَبَاۤىِٕرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنْكُمْ سَيِّاٰتِكُمْ وَنُدْخِلْكُمْ مُّدْخَلًا كَرِيْمًا

Si vous évitez les péchés majeurs qui vous sont interdits, Nous vous ôterons vos péchés mineurs et vous ferons entrer dans une noble entrée [au Paradis]. (An-Nisa': 31).

Pendant ce temps, si nous avons un péché majeur lié aux droits d'Allah et aux droits des autres, alors ce péché majeur ne peut être effacé que par deux choses: se repentir sincèrement auprès d'Allah et obtenir le pardon de cette personne.

Procédures pour le Wudu qui peut effacer les péchés

Je vais maintenant expliquer les procédures de wudu qui peuvent effacer les péchés. Vous devez comprendre cela maintenant afin d’avoir une compréhension complète des principaux sujets de cette discussion. Ce serait très imparfait si vous compreniez que le wudu peut effacer les péchés mineurs sans comprendre les procédures du wudu qui peuvent effacer les péchés mineurs.

Faites attention à la phrase "مَنْ تَوَضَّأَ فَأَحْسَنَ الْوُضُوْءَ (Celui qui accomplit parfaitement ses ablutions)" dans le premier hadith ci-dessus! Cette phrase est la clé principale pour comprendre les procédures de wudu qui peuvent effacer les péchés mineurs.

Au fait, savez-vous ce que signifie accomplir parfaitement le wudu? Cela signifie accomplir toutes les obligations du wudu: se laver le visage, dire le Niyyah pour le wudu en se lavant le visage, se laver les deux mains jusqu'aux coudes, s'essuyer la tête, s'essuyer les oreilles et se laver les deux pieds.

Une chose importante à laquelle vous devez vraiment faire attention est que vous devez vous assurer que toute la peau des parties du corps que vous lavez et essuyez lors du wudu a été mouillée avec de l'eau. S’il y a ne serait-ce qu’une petite quantité de peau qui n’est pas mouillée, alors votre wudu n’est pas valide: vous n’avez pas effectué le wudu.

Avez-vous des questions? S'il vous plaît écrivez dans la colonne des commentaires!

Akhmad Syafiuddin
Akhmad Syafiuddin Muslim. Graduate of Al-Azhar University, Cairo, Egypt.

Enregistrer un commentaire for "Le Wudu efface-t-il les péchés? L'explication que vous recherchez"